Comportement bizarre des données d'une sonde Oregon (température/humidité)

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : RFXcom
Version : 2024-11-23 01:02:32 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-26 11:59:13)

Bonjour;
Voulant faire calculer la température ressentie par le plugin Rosee Givre Tendance, lors de la configuration de la donnée « Température » d’une sonde Oregon extérieure j’ai un message que la TEMPERATURE ne peut pas être vide" ??
Etonné je crée un virtuel … qui est à 0, pas de remontée de valeur.
Je rajoute dans le virtuel la température d’une autre sonde Oregon, il y a bien la remontée de température.
C’est pareil pour le % d’humidité.
J’ai vérifié les config des deux sondes, elles sont identiques :slight_smile:

Ai je loupé un truc :frowning:

Bonjour

Et comment est paramétré l’équipement du plugin rosée ?

Le paramètre température pointe bien vers #[Sondes Oregon][T° Hum Ext Oregon][Température]#
Quand je veux sauvegarder j’ai ce message :

J’ai d’autres données de stations météo (WPS et WH1080) où le plugin fonctionne très bien.

sur de pas avoir un espace avant le nom de l’équipement, d’avoir utilisé le bouton pour aller chercher la commande ?

Pas d’espace et j’ai utilisé le bouton.

Le fait qu’il n’y ai pas de remontée des valeurs dans le virtuel pour cette sonde m’oriente plus vers un problème entre la sonde et le plugin RFX qu’avec le plugin Rosee Givre Tendance.

Bonjour
@lperenna cette histoire d’espace a muri une journée dans mon cerveau :slight_smile:

Je n’avais pas d’espace avant le nom de la variable, mais j’avais 2 espaces dans le nom.
J’ai mis des underscore et bingo, cela fonctionne.

Merci de m’avoir orienté vers la bonne piste.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.