Bonjour à tous,
Je rencontre depuis 5 nuits un phénomène que je ne n’arrive pas à expliquer dans la gestion auto des volets roulants qui, jusqu’à présent fonctionnait correctement.
En effet, lors du passage de l’azimut du soleil de 359.99° à 0° (vers 1h50), les volets s’ouvrent (voir le graphique de l’historique).
Je précise que :
- l’action par défaut des volets est « ouvrir »
- les conditions de positionnements étaient divisées en deux blocs : un pour la fermeture des volets le soir (avec un azimut solaire allant du couchant à 360°), l’autre pour l’ouverture des volets le matin (avec un azimut solaire allant de 0° au lever)
- pensant que le passage d’un bloc à l’autre était peut-être à l’origine du problème, j’ai regroupé l’ensemble des conditions dans un bloc unique (avec un azimut solaire allant de 0° à 360°). Le problème persiste pourtant !
- j’ai également observé en journée (lors de la régulation de la température par abaissement des volets ou de la pergola à toile enroulable - en fonction du vent) un comportement contradictoire lorsque « Action immédiate prioritaire » était coché dans les paramètres généraux de l’équipement. La toile est déroulée en présence de vent fort alors qu’une Exception précise de remonter la toile justement en cas de vent fort. Cette anomalie disparait lorsque je décoche l’option « Action immédiate prioritaire ».
Bref, j’ai cherché un peu dans toutes les directions pour trouver comment résoudre ce casse-tête, mais en vain.
Si quelqu’un avait un idée, je suis preneur !
Merci d’avance et bonne journée à tous.
Dom.