J’ai constaté que pour obtenir un sous-titre personnalisé reprenant une info d’un équipement
il faut que cette info soit également ajouté dans Ajouter des infos
Sinon cette info sera affiché en mode brut ex #[Maison][GPS Didier iPhone][Date Maison]#
Il faudrait ajouter cette information dans le texte Permet d'ajouter des infos utilisables dans les images sous conditions
en fait il existe une règle très très simple sur JC :
tu ne dois JAMAIS saisir une commande manuellement …
si tu as besoin d’utiliser une commande à un endroit : soit tu la sélectionnes avec le +, soit tu la sélectionnes avec la fenêtre Jeedom qui te donne le couple objet/équipement/commande .
Pour le sous-titre c’est donc pareil :
soit l’info que tu veux mettre existe déjà parmi le commande utilisée/nécessaire sur le widget,
soit il faut que tu l’ajoutes dans les infos supplémentaires
(on pourra en effet modifier la description mais dans ce cas c’est aussi valable pour le nom ! donc ca va faire une description un peu longue … )
Oui le + ne proposera pas la commande si elle n’est pas disponible/connue sur le widget.
Comme dit on ne peut pas utiliser n’importe quelle commande existante sous jeedom sans l’avoir déclarée avant.
Je vais m’avancer sur ce point mais la raison est que dans le cas contraire, si on pouvait utiliser n’importe quelle commande, il faudrait envoyer à JC toutes les commandes de jeedom et les mettre à jour en permanence (à chaque changement), potentiellement des dizaines de milliers de commandes; beaucoup trop de données, trop de communication, la performance en souffrirait.
Le + recupere l ensemble de ces 2 elements.
En l occurence dans ton cas, seule la commande Statut ( « …[didier iphone][maison] ») est necessaire sur ce type de widget => donc de base c est la seule commande qui remonte avec le + !
Je vais rajouter ces infos sur le fil d actu pour que ca soit bien clair, puisque visiblement ca ne l est tjs pas.
Je vais egalement ajouter une autre regle d or … partagez des copies d ecran COMPLETE et pas seulement le petit bout que vous jugez juste nécessaire …!
tu n’as pas saisi le sens de la copie d’écran !
elle montre que si la valeur n’est pas déclarée dans la zone Ajouter des infos(tout en bas)
elle n’apparaitra pas dans le menu + sous-titre personnalisé (qui lui est en haut)
si c’est seulement un constat, quel était l’objectif initial du post ? avoir une confirmation que c’est bien le fonctionnement que nous avons mis en place et qui est attendu sur la plugin/appli ?
vraiment désolé, mais je ne comprends pas du coup où est ce que tu veux en venir et/ou quelle est aide que tu cherches à obtenir. d’où mes répétitions et mes questions
soit dit en passant, j’ai ajouté le complément d’information dans la description telle que tu le suggérais :