Compatible ID.3?

Bonjour tout le monde, sagissant du plugin Weconnect, savez vous si il est compatible avec une ID3.
ID3 fonctionnant sous l’appli We connect ID…
j’aurais besoin un retour de % de charge, presence de la prise, target… et le top la fonction « réduire CA »
:smiley: :smiley: :smiley:

bon week end à tous !

1 « J'aime »

Hello @Bennurre !

J’ai ajouté pas plus tard que ce matin le fichier de config pour l’ID.3 (calqué sur celui de l’ID.4).
Tu auras bien le % de charge (Pourcentage de charge) et la présence de la prise (Prise (état), Prise verrouillage (état)).

Qu’appelles-tu target et réduire CA ?

Je pense pas avoir rencontré ces infos/fonctions mais si tu es d’accord pour faire le cobaye, on doit pouvoir les ajouter sans problème ! :slight_smile:

PS : je pars à l’étranger dimanche, donc je suis dispo aujourd’hui et demain, après ça, ça sera pour fin décembre !

Salut @Sh0n , merci pour ta réponse!
Pour tout t’expliquer, j’ai mon systeme Domo qui tourne sous Jeedom et je suis très content.
Mais Homeassistant propose le retour d’info de We connect ID gratuitement… du coup j’ai testé .
HA récupère les infos de mon ID3 et les envoi sur Jeedom… ca marche mais ca m’agace de ne pas rester sous jeedom à 100% d’où mon post…

Je suis super Ok pour etre ton cobaye ID3!

Où as tu ajouté le fichier de config? (pas compris! :rofl: :rofl:)

Citation Qu’appelles-tu target et réduire CA ?

Target = valeur objectif de charge.
Réduire CA = l’option activable pour réduire la puissance de charge. ex: avec le chargeur 2kw, tu passes à 1kw.

Bon séjour et on en reparle quand tu reviens!

@ bientot, Ben

Hello @Bennurre !

De retour en France, si tu le souhaites je peux me pencher sur l’ajout des commandes Target et Réduire CA si tu le souhaites.

N’ayant pas d’ID.3 sous la main :slight_smile: si tu es ok je veux bien que tu me partages tes identifiants en MP le temps que je regarde ça.

bonjour, bon retour!

Si je comprends bien, le plugin weconnect est compatible avec l’ID3, je vais installer le plugin now.
Ok pour te faire des retours.
Mais je ne peux te donner les identifiants car il s’agit d’un véhicule pro.

J’installe tout cela et je reviens vers toi!

1 « J'aime »

@Sh0n

Salut, j’ai installé le plugin.
Tout est OK, les fonctions de base fonctionnent bien!

Si tu peux améliorer un truc: quand on rentre le mauvais login ou MDP, il faudrait un message de « pb login » car actuellement c’est le message: Si votre véhicule ne dispose pas d’un fichier de…

Si tu veux tester la commande demi charge, je suis dispo

bonne journée!

J’imagine que la demi charge est une commande dispo dans l’application WeConnect ID ?
Je n’ai pas en stock les fichiers de config complet de l’ID.3 donc je ne peux pas récupérer l’action et l’ajouter. Il faudrait que je trouve une âme charitable pour me prêter ces identifiants ID.3 ou ID.4 :stuck_out_tongue:

oui c’est une option également dispo dans ton choix de rechargement dans la voiture.
tu peux choisir : charge immédiat ( pleine charge seulement)
ou : heure de départ / horaire de charge préféré ( pleine charge ou possibilité de passer en charge réduite)

:slight_smile: