Compatibilté legrand netatmo et autre

ok merci Yves19 pour l’info, je comprends beaucoup mieux

J’ai lu que l’on peut intergrer l’appli Legrand Home + control dans google Home ou google assistant de sorte de piloter à la voix.

Est-ce qu’en détournant le problème avec le plugin Dialogflow ou le plugin smarthome cela ne permettrait pas de commander avec jeedom les modules legrand en passant par google ? ce qui conserverait l’appli legrand ??

après pour les retour d’état créer un phantom avec ifttt ?

On peut aussi faire simple.
Tout intégrer sous Jeedom (ce que j’avais fait) avec les plug in Deconz ou Zigbee puisque les équipements Legrand sont compatibles de ces applications ainsi qu’avec le dongle Conbee2 par exemple.
Et au travers de Jeedom tu pilotes à la voix via Alexa ou GH ce que tu veux ensuite via Jeedom. C’est fait pour cela.

Quoi qu’il arrive si tu veux faire du pilotage direct sans passer par Jeedom tu perdras qqch au passage , soit une fonctionnalité soit la tolérance de panne à un maillon faible.
Make it simple, keep it simple.
Tu peux aussi binder des commandes entre un inter zigbee sans fil (télécommande) et tes équipements Legrand zigbee. Cette télécommande jouant (presque) le même rôle que l’appli Legrand.
Comme cela en cas de panne d’un maillon de la chaine tout automatique il te restera tjrs la possibilité de piloter ta VMC via cette télécommande (même sans box domotique)

Merci, je vais partir sur cette piste très certainement.
L’idée de garder l’appli Legrand était pour au cas où jeedom en carafe et surtout parce Madame n’a pas trop envie de se casser la tête avec jeedom.
ça semblait plus simple pour elle qui est sur iphone,

Là elle aura une télécommande. Plus simple que cela …

Et puis les pannes portent bien leur nom; elles ne doivent pas être récurrentes sinon c’est qu’il faut changer qqch dans l’installation.

bonsoir,

je me permet de poster une question , la commande Legrand netatmo peut elle être « binder » sur module volet Nodon ou Moes ?

Merci

Oui sur nodon au moins.

bonsoir,

@Yves19 , avec certitudes , tu as testé ou tu te base sur le descriptif technique.

je pose la question car à 50e de moyenne la commande netatmo si elles ne se bind pas :S !

d’ailleurs je vois que tu maitrise bien le sujet « bind », serait tu me dire quel commande est à ce jour bindable avec le module Nodon ? (je n’en trouve pas…

merci