Je souhaiterai acheté la box Jeedom Luna afin qu’elle gère mes volet EVENO qui sont apparemment des PROFALUX rebadgé.
Cependant, le technicien m’a dit que certains des volets étaient en Zigbee 1.2 et d’autres en Zigbee 3.0.
Je ne trouve pas l’information sur le compatibilité de la LUNA avec le protocole Zigbee 1.2.
Pourriez-vous m’éclaircir voir me conseiller une autre box si besoin, avec ces compatibilités ?
Je ne comprends pas pour le module,
je souhaite acheté la box Jeedom Luna et savoir si elle a les protocoles Zigbee 1.2 en plus du 3.0.
Je sais qu’il y a des plugins a acheté etc… (Même si je ne sais pas encore comment mais la programmation ne me fait pas peur)
J’ai cherché Profalux et j’ai trouvé ça sur ton site :
(J’ai pas compris la différence entre les deux), C’est la télécommande que j’ai pour chacun de mes volets !
Mais je ne vois pas si c’est OK pour le Zigbee 1.2 vu que c’est les même télécommande que pour le 3.0
Haha, super recherche !
Merci, je suis en plein « pourparlé » pour prendre une Calyps’home ou la jeedom Luna.
Ca me plaisait bien le côté évolutif et le prix de base.
Mais une installation pour des volets + porte de garage (je ne sais pas le protocole encore) pour l’instant coûterai combien pour la Luna vu qu’il y a des frais annexe ?
J’uarai aimé faire du pilotage avec Alexa, mais apparemment il faut payer un abonnement sur la Luna, donc sur le moyen terme, reviendra plus cher que la Calyps’Home non ?
A moins qu’il y ai des choses gratuites et efficace ?
Je n’utilise pas alexa et autres systèmes de ce type donc je ne peux pas t’aider sur ce point.
Pour ta question de base, le.mieux serait d’écrire à jeedom ou domadoo.
aucune idée du protocole donc aucune idée du coût. Le coût de base c’est le module qui va dependre de ta porte de garage et de la technologie choisie. D’une dizaine d’euros à xxxx.
frais annexe. Si tu parles de alexa, voir plus haut, sinon préciser des quels tu parles.