Compatibilité Xiaomi Viomi V3 / Plugin Xiaomi Home

Bonjour à tous.

Je suis l’heureux propriétaire d’un nouvel aspirateur robot Xiaomi Viomi V3. J’ai essayé de l’intégrer à Jeedom avec le plugin Xiaomi Home mais jusqu’à présent sans succès. J’ai essayé avec les 3 modèles présents dans les équipements mais rien n’y fait.

Je précise que je suis certain du token car j’ai réussi à contrôler l’aspirateur grâce à un plugin Homebridge.

Comme un modèle Viomi était déjà pris en charge j’avais bon espoir que cela fonctionne avec la dernière version.
Est-ce que quelqu’un a le même modèle et a réussi à l’intégrer à Jeedom ?

Merci !

Bonjour,

Avant de l acheter je me suis posé la même question que vous concernant les connectivités sur le Jeedom.
jai malheureusement rien trouvé en ce moment
vous l avez acheté chez qui? êtes vous satisfait?
Cordialement

Bonjour,

Je l’ai acheté chez Gearbest expédié depuis l’Allemagne.
Même si ça fait longtemps que je suis de près tout ce qui touche aux aspirateurs robot, c’est mon premier. J’en suis extrêmement satisfait. Il est très efficace, la navigation est excellente et le choix entre les 3 bacs pour 3 modes différents de nettoyage est bien pensé je trouve. La navigation en Y pour le mode serpillère est bon aussi, même si évidemment ce n’est pas aussi efficace qu’un vrai passage de serpillère.

1 « J'aime »

Slt @Cavas ,
A tu réussi à Intégrer ton robot sur jeedom ?

Bonjour,

Non malheureusement.
Ça fait un moment que je n’ai pas réessayé mais vu les dernières mises à jour je ne vois pas pourquoi ce serait désormais possible…

Suite à la lecture de ton message je viens de réessayer et bonne nouvelle, ça fonctionne avec la sélection du modèle STYJ02YM (Viomi).
Je ne sais pas du tout pourquoi cela fonctionne désormais mais je suis heureux :slightly_smiling_face:
Il faut que je regarde d’un peu plus près mais j’ai l’impression que je n’ai pas accès à toutes les commandes. Start, stop, pause, retour à la base et puissance d’aspiration fonctionne. Les infos de type Batterie, Statut en revanche ne me donne rien. Je vais fouiller un peu plus maintenant.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.