Compatibilité V4 et appli mobile

Bonjour @vercors ,

Je viens de recevoir ma M3 et du coup je teste ce magnifique plug-in, bravo pour le boulot!

Je ne sais pas jusqu’à quel point il est compatible avec la V4 mais j’ai du reinstallé le plugin apres avoir joué sur les actions/infos affichable ou apres avoir changé l’ordre des commandes.
Le widget était devenus instable et je ne pouvais plus lancer de commande à la M3 et l’affichage était devenu bizarre. Je ne sais pas si d’autres ont eu le souci.

Dans le widget je n’ai pas les sieges chauffants, sur certains screenshots de la doc ils apparaissent mais pour des model X donc je ne sais pas si c’est pas dispo pour la model 3 ou si c’st lié à jeedom v4.

Enfin mon plus gros souci est l’intégration à l’appli mobile…
Sur l’appli mobile Quand je navigue dans la pièces de mon garage j’ai une pop-up erreur->undefined is not an object (evaluating ‹ _data.backgroundlol={} ›)
Et j’ai aussi activé le panel pour le mobile mais je n’arrive pas à y avoir acces dans l’appli. Si j’ai bien compris il devrait être dans la partie widgets de l’appli mobile.

pour ce qui est de Jeedom:
Version : 4.0.56
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B
J’ai essayé la version beta du plugin tesla: 2020-05-24 17:52:25

C’est peut-être moi qui ait fait une fausse manip.
Mais la pour le moment j’ai reinstaller le plugin et je n’ai rien touché. J’ai juste rajouté le widget dans un design et activé les panels.

Je continue de tester, et encore bravo pour le boulot.
OvO

Pas de soucis avec la v4.

Pour les sièges chauffants, sont-ils activés pour ton modèle? J’ai une long rang et c’est donc disponible.
Sur mon mobile je vais sous plugin pour y accéder.

Antoine

Merci pour ta réponse. J’ai aussi une longue range.
Activé sur le plugin ou activé du cote de l’appli tesla?

Je ne comprends pas pourquoi sur mon mobile le plugin n’apparait pas…

Par activé, je voulais dire que sur les SR+ il y a les fauteuils chauffants mais ils sont désactivés par logiciel. Peut-être pas accessible depuis le mode mobile. J’ai tendance à utiliser par défaut la vue ordinateur même sur mobile.

Pour la partie mobile:
Dans la partie plugin mobile, tu as accès aux widget des Commandes.
Dans la partie objet, tu as la partie trajet.

Antoine

pour les sieges chauffants en fait c’est marqué dans la doc il faut que la clim soit on sinon ca marche pas.
Donc pour ca c’est bon.

Pour le mobile je ne comprends le widget n’apparait pas et dans la partie objet j’ai le message d’erreur mentionné dans mon message original.
J’ai oublié je suis sur iPhone pour le mobile je ne sais pas si ca change quelque chose.
OvO

Hello @ovomaltin, j’arrive un peu tard dans la discussion. Merci @Tonio16 pour ton aide !

Merci @ovomaltin pour tes compliments. :grinning:

Quand tu parles d’ « appli mobile », tu es sur ton mobile (iOS/Android) et tu as installé l’appli Mobile de Jeedom et tu cherches à voir le widget de ta Tesla ?
Si oui, il faut aller dans WebView → Equipements → Garage.
Coé panel et mobile idem WebView → Plugins → Tesla

Perso j’utilise le browser de mon iPhone (Safari) et je pointe vers l’URL externe de mon RPi. J’ai ajouté un lien sur l’écran d’accueil et ça fait le job. L’appli Mobile de Jeedom, je ne l’utillise quasiment jamais pour piloter/suivre ma Tesla, mais je l’utilise pour piloter mes prises, …

Note que tu peux mettre à jour le plugin a loisir, ça n’affecte pas les données. Mais si tu le supprimes pour le réinstaller, les données de tracking et la config disparaitront.

A+
Nicolas

@vercors Merci pour la clarification.
Oui je parle bien de l’appli mobile iOS dans mon cas.
Comme dans la config du plugin il y a un panel mobile je pensais que c’etait directement dans les widgets de l’appli mobile.
En passant par WebView j’ai bien tout.

Du coup il me reste à régler le probleme que si ma tesla est dans un objet que j’utilise dans l’appli mobile j’ai le message d’erreur


J’espere qu’en jouant sur la config de l’appli mobile j’arrive à supprimer ce message.

Oui j’ai vu que une reinstalle supprime l’historique et les données du tracking :slight_smile:

Une question qui n’a rien à voir (peut-être je devrais faire un autre post):

  • Est-ce qu’on peut récuperer le profil actif de conduite?
    Genre pour savoir qui conduit la voiture, moi, ma femme, ma fille, … ?

Je me suis créer un virtuel pour me refiare un affichage à ma sauce de certaines infos…

Merci,
OvO

Hello @ovomaltin

Du coup il me reste à régler le probleme que si ma tesla est dans un objet que j’utilise dans l’appli mobile

Oui le message parait étrange… je n’ai pas d’occurence « backgroundlolo » dans mon code…

Est-ce qu’on peut récuperer le profil actif de conduite?

Non, je ne crois pas.

Je me suis créer un virtuel pour me refiare un affichage à ma sauce de certaines infos…

ok, suis intéressé par le rendu visuel de ton virtuel !

A bientôt
Nicolas

Je ne suis pas du tout doué cote design visuel donc c’ets plus pour filtrer certaines infos.
Mais j’ai l’impression que ca pose un peu des problemes avec les widgets.
J’essaierai de voir si je trouve un moment pour regarder en détail…