Compatibilité Ubuntu

Bonjour,

J’aimerai savoir si jeedom 4 est compatible avec ubuntu server 20.04 ?
J’ai installé jeedom sur un serveur de test sous ubuntu 20.04 LTS et le plugin zigbee.
Impossible de le lancer, j’ai l’erreur : « Error : importing module jeedom.jeedom ».

Installé de la même manière que sur mon PI3 sous raspbian.
Même version de jeedom et de plugin zigbee.

Merci de vos retours.

Cordialement

Bonjour,

Non.
Debian fait peur à ce point ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais pourquoi Ubuntu alors que partout il est demandé Debian ?

Peut-être parce qu’Ubuntu est plus grand public que Debian, et qu’une lecture superficielle sur Internet te laisse à penser que Ubuntu c’est pareil que Debian mais en « plus à jour » (branche unstable).

Et peut-être que si la team Jeedom insiste sur le fait qu’il faut installer Debian et pas Ubuntu c’est peut-être parce qu’il y a des incompatibilités sur certains paquets (python, db, …).

C’est plus grand public pour une utilisation Desktop, mais pour une utilisation serveur je ne vois pas l’intérêt… Restez sur Debian Buster, ça vous évitera bien des soucis !

2 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas compris que j’étais d’accord avec toi :sweat_smile:

Effectivement, je ne l’avais pas compris.
Sorry

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,
Je viens de réinstaller mon vieux shuttle sous debian 9 (prboblème de drivers realtek sous 10 ou 11 avec ce shuttle).
Du coup, impossible d’installer les dépendances du plugin zigbee. Ca mouline pendant près de 10mn puis tout s’arrête.
Je ne trouve aucun log qui trace ce qu’il se passe.
Je suis preneur de toute idée

PS : Je croyais que les membres de la communauté jeedom étaient bienveillants les uns avec les autres en non sarcastiques ou pseudo donneur de leçon.

Bonjour,

Il va falloir trouver une solution pour vos drivers car il est nécessaire d’avoir debian 10 pour certains plugins (de plus en plus vue que debian9 n’est plus maintenu), plugin-zigbee en fait partie je pense.

Menu analyse > logs et filtrez sur « zigbee » et vous aurez les logs d’install des dépendances

Bonjour,
Le plugin zigbee ne marche que a partir de debian 10 (limitation du au python dans debian 9)

Bonjour,

Personne ne t’a donné de leçons. Uniquement des conseils pour ne pas que tu galères.
Et si tu penses que j’ai écrit des sarcasmes tu es bien sensible. :joy:

C’est juste que tu arrives avec une config non standard et non-supportée et tu demandes de l’aide. Tu imagines bien que la réponse est globalement « débrouilles toi et tant mieux si ça marche au final, mais c’est pas à nous de t’aider ».

Merci Loïc, j’essai le dist-upgrade pour passer en 10 et ferai un retour.