Compatibilité stick Conbee II et Raspberry 3B?

Le type de contrôleur ne semble pas correctement sélectionné dans ta configuration « Contrôleur1 » « Type de contrôleur » et « Type de clé » pour une ConBee2

1 « J'aime »

image

Voilà, j’ai renseigné le contrôleur. Mais toujours l’erreur « port 8089: Connection refused »

Quelqu’un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? Le plugin Zigwave est-il au point ou vaudrai-il mieux utiliser un autre ?

Le plugin zigbee est utilisé par des milliers de jeedomiens … Donc plutôt chercher e ton côté que du côté de la qualité du plugin.
Es tu sur que ta clé est sur le bon port ? Il n’y a pas l’option auto pour le port ?
Es tu sur que le port n’est pas utilisé par autre chose ?

1 « J'aime »

C’est quoi ce plugin?

Antoine

J’ai acheté directement 2 sticks, et ça ne fonctionne ni avec ni avec l’autre. Ils ont le firmware à jour.

Le port est ttyACM1 selon:
image

Comment savoir si le port est utilisé par autre chose ? J’ai un stick Z-Wave et un stick RFX433. ça pourrait être un de ces 2 ?

1 « J'aime »

Déjà donné les logs de l’installation des dépendances et la page configuration des trois plugins cités.

Antoine

sudo lsof -i:8089

Mais fait déjà ce que demande @Tonio16, logs et installation dépendances et pages config

1 « J'aime »

Merci. Voici:



Et les logs:

openzwaved.log (34,0 Ko)
openzwave_packages.log (30,3 Ko)
openzwave.log (44,5 Ko)
zigbee_packages.log (40,8 Ko)
zigbee.log (8,5 Ko)

Voici:
image

tu sembles avoir un pb d’installation de dependances pour Rust, pb abordé plusieurs fois dans le community.
pourquoi il y a aussi en meme temps des installs de dependances sur rfxcom ?

En effet. J’ai cherché un peu sur le forum et suis allé vérifier les packages

J’ai tenté d’exécuter sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade zha-quirks

Et ça donne:
image

image

Si je comprends bien il faudrait pouvoir installer ce « Rust », mais je ne sais pas comment.

Il vaut mieux éviter cet outils. Il semble créer plus de souci qu’en résoudre, actuellement.

Pour rust:

Antoine

Merci Antoine. J’ai tout lu le post mentionné, mais ne voit pas de solution, les modifs proposées dans le script d’installation ne semblent pas avoir réglé le problème, la conclusion de Tribadaldam est qu’il envisage d’abandonner Zigbee comme protocole.

Moi, confiant j’ai acheté 2 sticks et 4 modules, j’aimerais bien arriver à les faire fonctionner, sur le principe, Zigbee est très intéressant car modules pas chers.

Au pire y’a d’autres plugins: zigbeelinker ou Deconz.

Antoine

Zut. Certains pensent que Deconz ne sera pas maintenu infiniment, et si j’ai bien compris si on migre d’un plugin à l’autre on perd tout ?

Si tu changes de plugin en zigbee, tu dois tout refaire en effet.
Zigbeelinker fonctionne très bien et il est basé sur zigbee2mqtt, cela me semble sérieux.
Pour Deconz, je pense que jeedom va continuer à s’en occuper.

Antoine

Merci pour le conseil ! Je vais partir sur Zigbeelinker, marre de perdre des heures avec le plugin Zigbee. Que me conseilles-tu comme type d’installation ?

image

(J’utilise déjà jMQTT pour lire les données d’un appareil Victron Cerbo GX, j’ai donc un Mosquitto installé sur ma machine Jeedom, si ça aide)

Zigbee2mqtt + client

Antoine

Merci Antoine !