J’essaie de me mettre à Zigbee et je galère avec le plugin Zigbee officiel. L’installation du plugin ne se termine jamais et j’ai ceci dans les logs:
[2022-11-30 17:00:11]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
Le type de contrôleur ne semble pas correctement sélectionné dans ta configuration « Contrôleur1 » « Type de contrôleur » et « Type de clé » pour une ConBee2
Le plugin zigbee est utilisé par des milliers de jeedomiens … Donc plutôt chercher e ton côté que du côté de la qualité du plugin.
Es tu sur que ta clé est sur le bon port ? Il n’y a pas l’option auto pour le port ?
Es tu sur que le port n’est pas utilisé par autre chose ?
tu sembles avoir un pb d’installation de dependances pour Rust, pb abordé plusieurs fois dans le community.
pourquoi il y a aussi en meme temps des installs de dependances sur rfxcom ?
Merci Antoine. J’ai tout lu le post mentionné, mais ne voit pas de solution, les modifs proposées dans le script d’installation ne semblent pas avoir réglé le problème, la conclusion de Tribadaldam est qu’il envisage d’abandonner Zigbee comme protocole.
Moi, confiant j’ai acheté 2 sticks et 4 modules, j’aimerais bien arriver à les faire fonctionner, sur le principe, Zigbee est très intéressant car modules pas chers.
Si tu changes de plugin en zigbee, tu dois tout refaire en effet.
Zigbeelinker fonctionne très bien et il est basé sur zigbee2mqtt, cela me semble sérieux.
Pour Deconz, je pense que jeedom va continuer à s’en occuper.
Merci pour le conseil ! Je vais partir sur Zigbeelinker, marre de perdre des heures avec le plugin Zigbee. Que me conseilles-tu comme type d’installation ?
(J’utilise déjà jMQTT pour lire les données d’un appareil Victron Cerbo GX, j’ai donc un Mosquitto installé sur ma machine Jeedom, si ça aide)