Compatibilité SIA sur les Rpi

Bonjour à tous

peut-on croire un jour à une compatibilité du SIA avec le plugin Ajax officiel sur les Rpi ?

Merci.

Bonjour,

Vous êtes sur un forum communautaire. Vous recevrez donc des réponses de la communauté, des utilisateurs comme vous.
Vous n’obtiendrez donc pas de réponse sur les possibles évolutions d’un plugin officiel de la part de la communauté puisque personne n’a l’information ici.

Bonjour.

J’ajoute que ce n’est pas vraiment sous la responsabilité de Jeedom. Il y a des libraires (libres) qui n’existent que sous x86/amd64 et pas pour ARM.

Jeedom ne faisant qu’utiliser les librairies disponibles sous les différents environnements existant. Il faudrait qu’elles existent sous ARM ce qui ne semble pas être le cas (c’est rare, mais cela existe).

@TheAbdel : un poil hors sujet mais le plugin « siapro » te permet de gérer le protocole SIA depuis un RPI.
Je viens de le valider sur un RPI3B+ :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces compléments d’informations.

@thanaus dit moi avec ton plugin, je pourrai lancer un scénario suite à la détection d’un capteur ou juste de l’alarme ? Merci.

Bonne journée.

Tout dépend de la marque de l’alarme et des notifications SIA envoyées par l’alarme.

Pour exemple, un détecteur de présence n’est actif que si l’alarme Ajax est activée… Par contre, un capteur d’inondation va envoyer une trame SIA quelque soit l’état de l’alarme.
Je laisse les experts donner des compléments d’informations.

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse. J’ai mis une alarme Ajax et mon souhait est de pouvoir interagir avec mes autres modules (camera, lumière ) en cas de détection d’intrusion.

Merci.

Si détection d’intrusion par l’alarme, il y aura obligatoirement une trame SIA et le plugin pourra alors sans aucun problème par le biais d’un scenario interagir avec tes autres modules :wink:

1 « J'aime »

Alors je vais acheter ton plugin ! Et encore merci pour tes réponses rapides.

si ça peut te conforter dans ton choix, c’est comme ça que je fonctionne et je te confirme que ça marche très bien. l’avantage c’est que le flux SIA arrive au même endroit et du coup avec un scénario et quelques tests sur le code tu peux trier ce que tu veux faire (armement, désarmement, intrusion, …).

ps : les codes à jour sont disponibles chez ajax sous forme d’un fichier excel à télécharger.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.