Compatibilité Shelly Door/Windows

Bon j’ai mis a jour le firmware, et ça ne fonctionne toujours pas. Je précise que j’ai desactivé le cloud sur le shelly et que le MQTT fonctionne a peu prêt correctement (quelques pertes d’infos tout de meme)

Edit : J’ai de temps en temps des remonté d’info dans le plugin, je pense que le soucis vient plus du shelly que tu plugin, il n’est pas au point leur plugin

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai installé un Shelly Door/Windows sur mon portail et avec aplli de shelly tout fonctionne parfaitement quand mon portail s’ouvre j’ai bien l’indication d’ouverture et fermeture, Je voudrais savoir si quelqu’un à réussi a avoir l’info d’ouverture / fermeture avec le plugin Shelly dans Jeedom ? j’ai bien l’info de la luminosité et le pourcentage de batterie, mais impossible d’avoir Ouverture, Vibration et Angle l’état de change pas, quand mon portail est en mouvement. il n’y à rien dans les logs.
si quelqu’un a une idée parce que là je sèche !

Merci

J’ai cherché en long en large et en travers, je n’ai pas réussi a le faire fonctionner avec le plugin, j’ai de temps en temps des remontées, mais rien de fiable. J’ai abandonné les Shelly, ça ne correspond pas a mon besoin, du coup je les vends.
Le mieux c’est de passer en mqtt, ça marche bien mieux ! Mais il fait un peu de mise en forme sur jeedom a l’aide d’un virtuel afin d’avoir quelques chose de propre

OK merci pour le retour…
Bon et bien peut être que le développeur du Plugin pourrait nous donner son avis sur ce problème de remonté d’info avec le Door/Windows.

Merci de lire quelques post plus haut, sérieux

Désolé Lunarok je n’avais pas compris le mot STATUT dans le post plus haut, je suis novice et le plugin renvoi la commande « Ouverture » mea-culpa et merci pour la réponse et bon courage pour la suite.

Salut à Tous, j’ai un shelly door/window et je souhaite modifier le logical ID de la commande ouverture car « accel.state » est affiché alors que l’on devrait avoir « sensor.state » (selon le json) pour avoir le retour d’état correct.
Auriez vous des idées (@lunarok)?
Le plugin Shelly a été installé le 27 avril.
Peut être une petite MAJ du plugin Shelly?
Merci d’avance!

1 « J'aime »

Effectivement, bien vu.
Je viens de corriger et c’est dispo au market (il faut recréer l’équipement)

Merci :wink: je vais tester de ce pas.

J’ai mis a jour et supprimé l’équipement puis recrée mais j’ai toujours accel.state en command id…je vais tenter de réinstaller le plugin.
Merci @lunarok

1 « J'aime »

Il t’a bien trouve une version ua 2 mai 13h02 ?

1 « J'aime »

@lunarok, Oui c’est bien la version du 2mai 13h02.
J’ai désinstallé le plugin, rebooté mon jeedom et réinstallé, recrée mes capteurs (EM et Door) mais j’ai toujours accel.state en command ID pour l’ouverture. L’installation des dépendances et de 22h53. Je suis en 3.3.48 pour le core.

1 « J'aime »

Autant pour moi, j’avais modifier que la conf en mode cloud.
La c’est fait pour le local aussi et dispo au market

1 « J'aime »

Yes c’est tout bon! Merci pour ta réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir j ai installer le Shelly door je le vois dans jeedom mais je n arrive pas à voir le retour de savoir si la porte est ouverte ou fermer même avec l Update du plugin a jour

Faut il modifier quelque chose en plus lors de l installation ?

Merci pour votre aide

@lunarok si tu as une solution volontiers car j aimerai aussi à travers home bridge avoir le statut :grin:

Personne pour m aider ?:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à tous,

je m’accroche à votre discussion. Je possède des Shelly W/D. J’ai essayé diverses choses (sans doute pas les bonnes !) sur ce module.
Est il possible de récupérer l’état du module en lan ? Le module se réveille lors d’un changement d’état mais sur un laps de temps très court (3-4 ping sur le lan lors d’une action). Il faut lancer la commande rafraîchir sur ce laps de temps afin de récupérer l’état (ouverture 0 ou 1). Conclusion pour ma part, le seul moyen d’avoir un état du module être en mode cloud et lancer régulièrement la commande rafraîchir.
Juste ?
est il possible de configurer une url push sur le module (un peu comme pour le shelly 1)?
Merci pour vos réponses.

Ce qui a fonctionné le mieux pour moi c’est le mqtt, (il y a deux plugin sous jeedom qui gere ça, pour ma part jmqtt). En gros tu définis une passerelle entre ton module et jeedom, et lorsque ton module se réveille, le shelly va envoyer l’info sur le serveur mqtt qui tu auras crée sur ton jeedom.

Bonjour je suis dans le même cas.
Je souhaite que l’ouverture de ma porte provoque la mise à jour du statut Ouverture sans faire un refraichir ?

Y-a t-il une config qui permette ça ?