Compatibilité Raspberry pi 4B avec clef GSM (CHIPSET HUAWEI E3372)

Salut ! Je suis entrin de réaliser un test et depuis 1 jours j’ai pas eu de perte de la clef GSM ! YOUHOU !!!

Si tu veux essayer la même configuration que moi pour valider la chose, je laisse tourner et je te tiendrais au courant s’il retombe en echec.

• Alors premièrement, la clef GSM était bien avec un chipset de la E220, je l’ai flashé j’ai mis le dernier soft du E3372h-153 Firmware 22.180.05.00.00 avec la procédure suivante.
  • J’ai utilisé la procédure de @akenad pour paramétrer l’usb switch pour que jeedom puisse la reconnaitre comme clef GSM.
  • J’ai installé la dernier version stable de l’eeprom du 16/01/2021 (j’ai essayer la dernière version critical, il tomber en echec après quelque heure)
  • J’ai branché le hub en USB2 (en usb3.0 tombé en echec après quelque heure).
  • bleuthoo désactivé
  • wifi est opérationnel
  • raspberry pi4b rev1.2
  • hub usb3.0 + 2 prise sata (carte extension x829 du pi)
  • tourne sur carte SD

J’ai remarqué que les démons c’est relancé de lui même mais la clef GSM n’est pas tombé en erreur. affaire à suivre je vous tiendrais au courant si sa retombe en échec ou si le système devient stable.

Une fois le test validé, je vais basculer mon system sur le SSD de la carte x829 branché sur la prise usb3.0 du pi, puis j’ai acheter le zero4u pour faire le hub usb2.0 branché sur la prise usb2.0 du pi.