Compatibilité Prises Edisio LeroyMerlin

Bonjour à tous.

Alors désolé de venir poser ces question qui vont surement paraître bête à beaucoup mais je n’ai pas trouvé de réponse en lisant la doc ni en cherchant sur le forum.

Et désolé d’avance aussi pour le double topic, j’ai posté le même topic dans la section core jeedom il y a de cela un moment, resté sans réponse, ce n’est qu’après que j’ai vu que ce genre de question est plus posé ici.

Voila je n’ai pas encore de vrai matériel domotique chez moi à part des prise connecté et je n’ai pas encore installé jeedom, je compte dans un premier temps le faire sur un vieux pc portable puis peut-être par la suite passé l’installation sur un raspberry 5

Les prises connecté wifi sont de la marque edisio et viennent de leroy merlin ( https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/interrupteur-et-prise/prise-electrique/prise-connectee/edisio-prise-wifi-connectee-82935652.html ), actuellement je les controle via l’application ENKI depuis mon smartphone mais pour des tas de raisons, j’aimerais pouvoir les controler depuis jeedom.

Hors en faisant une recherche avec « edisio » dans le market je tombe sur ce plugin https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=3611 , pas de documentation malheuresement donc je ne peux pas savoir si ce sera compatibles avec mes prises mais les commentaires ont l’air positif

Est ce que quelqu’un pourrais me confirmer qu’il sera possible de controler mes prises edisio avec jeedom ? j’ai juste besoin qu’on m’indique si c’est possible et si la direction que je prends avec le plugin du dessus est la bonne.

Merci à vous.

Ces prises tombent en panne rapidement, sont extrêmement capricieuses lors de l’association avec leur propre appli et ne fonctionnent qu’en mode cloud. Laisse tomber. Prends du Shelly si tu veux des prises Wi-Fi pilotables avec une solution domotique. Elles n’ont pas besoin de cloud pour fonctionner.

Shelly Plus Plug S

1 « J'aime »

Bonjour, perso j’ai une prise wifi edisio qui fonctionne sur jeedom en mode local grâce au plugin jMQTT mais j’ai du modifié le firmware de la prise par un firmware tasmota (plus de garanti)
Pour l’installer, il faut ouvrir la prise et la flasher (pas très compliqué mais il faut savoir soudé)

2 « J'aime »

Intéressant. Je ne savais pas. Je vais pouvoir les sortir du tas destiné à la déchetterie et tenter de leur redonner une nouvelle vie. Merci :grinning:

1 « J'aime »

Tasmota + jMQTT m’a permis d’utiliser en mode local beaucoup de matériels wifi.

@pommedapi j’en ai déja cramer une :smile: je sais que c’est pas du super bon matos mais étant donné que j’ai récupérer ça pour pas trop cher ça m’embéter de les jeter, je garde le lien de ta prise
lorsque je devrais en remplacer je saurais quoi acheter

@regis57100 je te remercie pour ta réponse c’est pile le genre d’information que je recherché

je vais essayer de les flasher, merci à vous deux :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.