Compatibilité Plugin Blea avec les nouvelles Yeelight smart light mesh

Bonjour,

Je dois acheter une 20ene de spots pour mes couloirs.
Je cherche des spots dimmable avec T° ajustable contrôlable par jeedom.
J’ai vue la nouvelle série Yeelight smart light mesh edition qui me semble être particulièrement intéressante et pas très chère.

Par contre, je n’ai rien vue sur une compatibilité de ces spots avec Jeedom, que ce soit via la Gateway ( à priori uniquement v3) ou directement en Bluetooth.

Quelqu’un a t il une expérience avec ces produits et jeedom?

Bonjour,

J’ai la même problématique ! J’ai acheté quelques pièces pour jouer, ils sont très qualitatifs.

Comment se passe l’ajout d’un nouveau périphérique sur BLEA ? Quelles infos faut-il aux développeurs ? Faut-il sniffer des trames (association, commandes, etc…) Si oui, quel matériel pouvez-vous recommander pour sniffer ces trames ?

Merci d’avance à la communauté pour les réponses que vous saurez apporter !

Bonjour,

Personne n’a d’info à ce sujet, sur la marche à suivre ?

J’ai les spots et la gateway reçue ce jour. Tout fonctionne parfaitement avec l’écosystème Xiaomi (détecteur de présence), les spots sont top.
J’ai commandé un sniffer ble 4.2 /5.0, et je vais commencer à creuser de mon côté, mais ce serait plus simple avec des infos des développeurs !

Hello !
Je reviens sur ce sujet. Toujours pas d’intégration sur Jeedom ?

Le BLE mesh est bien complexe et sécurisé et Xiaomi n’a pas l’air décidé à ouvrir son protocole. Comme Jeedom supporte déjà la gamme de chez Schneider, je ne pense pas que le supprot viendra d’un plugin officiel.
Par contre il y a on espoir d’arriver à quelque chose en passant par la gateway Xiaomi en local, voir ici : https://github.com/AlexxIT/XiaomiGateway3#supported-ble-devices

1 « J'aime »

Hello,
De l’espoir pour les utilisateurs de HA, mais du côté de Jeedom, personne ne se serait penché dessus ?