Compatibilité Passerelle Zigbee CC2531

Bonjour,

Je suis en train de monter un serveur domotique mais, malgré de nombreuses lectures du tuto, je bloque et j’arais besoin de votre expertise…

J’ai actuellement :

• un Raspberry PI4 avec l’os Pi Lite
  • j’y ai installé la dernière version de Jeedom depuis le dépot git
  • j’ai bien accès au serveur web sur lequel j’ai ajouté le plugin zigbee officiel
  • j’ai configuré ma passerelle zigbee mais je me heurte au message d’erreur : Echec de la requête HTTP : http//127.0.0.1:8089/application/include cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Mon hypothèse concerne la passerelle Zigbee que j’ai acquis. En effet, je suis parti sur une CC2531 avec l’hypothèse de l’étendre en zigbee2mqtt à l’avenir et l’idée de « qui peut le plus, peut le moins ».
Mais il semble que celle-ci ne fonctionne pas comme une passerelle standard classique ? Ou alors que mes paramètres sont foireux…

Je me permets donc de faire ce message pour :

En vous remerciant d’avance pour votre aide

Salut

Je n’ai pas testé de clef CC2531 avec le plugin officiel, donc sur ce point je ne pourrais pas te donner d’info.
Par contre je viens de migrer mon server d’un pi3 + zigbee officiel + conbee 2 a un pi4 (os 64bits) + zigbeelinker + ZBDongle-E (EFR32MG21) et je ne rencontre aucun problème pour le moment.

Je te conseil d’oublier le plug in zigbee officiel, commence ton installation avec zigbeelinker directement

Cette clé zigbee est à utilisé plutôt avec zigbee2mqtt et les plugins qui l’'utilisent, ie zigbeelinker (mon conseil) et jeezigbee (encore en beta). En effet zigbee2mqtt a été conçu a la base pour cette clé et ses évolutions.

Après relecture je comprends pas ce que tu as utilisé ou testé. Ton message n’est pas clair.

As-tu vérifié le firmware que tu devais avoir pour cette clé en allant sur le site de zigbee2mqtt ?

Tcho

Antoine

Bonjour,

La CC2531 a eu fonctionné avec le plugin-zigbee et un firmware coordinator Z-stack3 / ZNP.

akenad :slight_smile:

Merci pour vos retours et navré de l’éventuel manque de clarté. Malgré de nombreuses lectures, j’ai pas encore votre niveau de maitrise du sujet.

J’ai avancé avec le plugin ZigbeeLinker qui est très bien documenté et je me heurte à un problème avec le service Zigbee2MQTT qui s’arrête en boucle.

Je n’ai pas flashé ma clef USB Zigbee, à savoir la CC2531 de Texas Instrument (je n’ai d’ailleurs pas le matériel adéquat) et pas encore trouvé comment valider son firmware.
Je vais m’orienter vers l’achat de la ZBDongle-E (EFR32MG21) préconisé ci-dessus.
@skwat : celle-ci nécessite d’être flashé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut

Tu pourrais nous donner le log de debug de zigbee2mqtt ?

Du demon ? Les logs ne sont pas très parlantes…

UPDATE

J’ai résolu mon problème avec mon pi4 + zigbeelinker + ZBDongle-E (EFR32MG21) et une installation propre (après suppression du dossier /opt/zigbee2mqtt/)

Mes devices ORVIBO remontent bien c’est top.
Merci beaucoup @skwat pour ton aide.

il faut lancer le zigbee2mqtt en mode debug, il y a un bouton a cet effet dans la page de configuration de zigbeelinker.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.