Bonjour à tous,
J’ai déménagé l’année dernière et je décide enfin de domotiser la chaudière de mon logement car je viens d’installer un poêle à bois et je veux pouvoir complétement couper ma chaudière quand je fais une flambée (pas de thermostat, tous les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques).
Contexte : (désolé pour la longueur )
-
Dans mon ancien logement, j’avais une chaudière à gaz et je l’avais domotisé avec une carte 1 relais pilotée par un WeMos D1 Mini et géré par le plugin « ESPEasy » (la chaudière n’avait qu’une seule entrée de thermostat).
-
Dans mon nouveau logement, j’ai une chaudière au fioul (ouais je sais niveau écologie, ce n’est pas top et niveau budget, ça coûte avec les remplissages de cuve) avec 2 entrées de thermostat (possibilité de piloter le bruleur et le circulateur).
En regardant le schéma de raccordement de ma chaudière, il me faut 2 contacts sec indépendants l’un de l’autre pour pouvoir piloter le bruleur (TA1/Br - Bornes 12/13) et le circulateur (TA1/C1 - Bornes 10/11).
J’avais en stock 1 carte 2 relais achetée sur AliExpress et j’ai essayé de la brancher sur mon WeMos mais le fonctionnement est un peu bizarre (quand j’active les 2 relais, le voyant rouge ainsi que les 2 voyants verts de la carte baissent en luminosité). En cherchant sur le net, il y a à parement des problèmes sur les cartes 2 relais lorsqu’elles sont alimentées en 3,3V pour qu’elle soit compatible avec le WeMos. Ça ne m’inspire pas confiance et en plus, je ne suis pas certain que les contacts de la carte puissent supporter la commande du bruleur et du circulateur (indiqué 10A mais pour charge résistive).
Ayant du Zigbee et du Z-Wave sur mon Jeedom, je me dis que je vais essayer de trouver un module 2 switch mais il faut que les 2 contacts soient sec (libre de tout potentiel électrique) mais surtout indépendant électriquement l’un de l’autre et là, il n’y a pas beaucoup de modules respectant ce dernier point (souvent on peut mettre 1 potentiel d’entrée mais il est commun aux 2 contacts de sortie du module).
Je n’ai trouvé que le module Wave Pro 2 Shelly Qubino (Détails du module sur le site du fabricant) pour répondre à mon besoin.
Problématique :
Mon dongle Z-Wave est un vieux dongle Everspring (SA413) avec une puce Z-Wave série 500 alors que le module Wave Pro 2 est de la série 800. Il est indiqué que le module Wave Pro 2 est rétrocompatible (Domadoo)
Question :
Est-ce que ce module (Wave Pro 2) est compatible avec mon vieux dongle (SA413) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Chanchan