Bonjour,
Savez vous si un fichier de configuration serait compatible avec les micro onduleurs Deye serie SUN-MxxxxG4-EU-Q0 ? J’ai essayé « deye_sg04lp3.yaml » et « deye_2mppt.yaml » mais aucune commande ne remonte.
Merci
L’idéal serait de demander au constructeur les registres modbus utilisés par cet onduleur.
Tu as une adresse ip par micro onduleur ? Quand tu scannes le réseau avec l’application est ce que tu les vois?
Bonjour ,
oui, le scan reconnait le micro onduleur.
J’ai fait la demande auprès du support deye…en attente de leur retour.
A suivre…Merci.
Ton micro onduleur est avec 2 ou 4 mppt?
J’ai lu sur un forum que la connexion ne fonctionnait que lorsque le micro onduleur injectait du courant sur le réseau (quand il y a du soleil ). Tu as testé le deye_2mppt.yaml lorsque tes panneaux produisent ?
Bonjour,
ca avance, je comprends pas trop pourquoi cela fonction maintenant, quand j’avais essayé la dernière fois, les micro onduleurs étaient bien en production. L’installation à en fait 2 micro onduleurs :
Un 2mppt : des valeurs remontent bien avec « deye_2mppt.yaml »
mais il manque par rapport au contenu du fichier « deye_2mppt.yaml » l’info « Puissance active de sortie CA totale » qui n’est pas crée.
idem pour le 4mppt
j’ai tenté de recharger les paramètres des onduleurs sans succès.
Les registres des micro onduleurs G4 sont peut être différents des G3
Côté infos support deye : la réponse est : « control via modbus is not yet available on microinverters »
j’ai pas du taper à la bonne porte !
Je continue de chercher…
Merci bien.
@Noyax37 Bonjour, pour ma part, avec le même onduleur en 2200 W, Il me manque les commandes de production pour Chaque panneaux.
Auriez-vous une idée à ma problématique ?
Merci
quel même onduleur? Le micro onduleur deye série sun … ?