Bonjour,
je me lance dans la domotique avec Luna, et je me pose bien des questions sur les compatibilités entre objets et Jeedom.
Leroy Merlin vend des solutions Lexman pour tout ce qui est module de commande (ON/OFF, volets,…) en Zigbee. Ils sont clairement vendus pour être compatible Enki. Mais sont-ils compatibles Jeedom ?
Pour l’instant, ils ne sont pas indiqués comme étant compatibles.
Mais dans la mesure où c’est du Zigbee, y a pas de raison… d’autant qu’on est sur un relais très classique.
Il n’est d’ailleurs peut être pas listé sous la marque lexman, mais sous une marque blanche.
A noter que cette compatibilité concerne le plugin zigbeelinker et jeezigbee qui utilisent tous les 2 z2m
… comme les Evology multifonctions en Enocean, et semblaient donc pouvoir, comme les modules Evology, piloter un contact en sortie ON/OFF ou de type télérupteur pour les motorisation demandant juste une impulsion. Leur mode d’emploi et la référence:
Bonjour
J’ai intégré hier 3 modules « Output Access Control » en les définissant exactement à l’identique des modules On-Off
Ça fonctionne parfaitement
Après un peu de temps, voici quelques conseils pour régler des soucis avec ces deux types de modules:
En cas de non retour d’état:
Configuration du module
Action
Réinitialiser le module
Redécouvrir le nœud (à priori inutile)
En cas de non retour automatique à 0 des modules de type portail:
Recréer les commandes
Sans supprimer les commandes
Attention, il faut refaire Homebridge (types des actions + iOS)
En cas de problème non réglé par ce qui précède, réinitialiser et réinclure ainsi :
Appuie 5s sur le bouton du module + 1 appuie - Clignote rouge et vert 2 fois
Module en orange clignotant
Mettre Zigbee en inclusion (pas toujours utile)
Réaliser 1 appui sur le bouton du module pour inclusion (parfois inutile): Il devrait faire une lumière rouge puis repasser au vert en déclenchant plusieurs fois et être de nouveau inclus
Checker les retours d’état, si besoin cf. ci-dessus
PS: Si un jour quelqu’un trouve comment définir le délai de retour à 0 des modules « Output Access Control », je suis preneur
Pour info j’ai acheté aujourd’hui 2 modules Lexman volet roulant et un module chauffage pour mon chauffe-eau.
Via le plugin JeeZigbee ils ont été reconnu immediatement.
Rien a faire, comme vous pouvez voir sur les modeles on reprends les ref nodon quasiment avec _lex a la fin. Un des deux a meme la photo lexman.
En tous cas merci votre reponse m’ont aidé a prendre ma decision dans le rayon LM, en travaux j’avais pas trop le temps d’attendre celui du volet