Compatibilité Lexman Enki

Bonjour,
je me lance dans la domotique avec Luna, et je me pose bien des questions sur les compatibilités entre objets et Jeedom.
Leroy Merlin vend des solutions Lexman pour tout ce qui est module de commande (ON/OFF, volets,…) en Zigbee. Ils sont clairement vendus pour être compatible Enki. Mais sont-ils compatibles Jeedom ?

Merci

Pour l’instant, ils ne sont pas indiqués comme étant compatibles.

Mais dans la mesure où c’est du Zigbee, y a pas de raison… d’autant qu’on est sur un relais très classique.
Il n’est d’ailleurs peut être pas listé sous la marque lexman, mais sous une marque blanche.

A noter que cette compatibilité concerne le plugin zigbeelinker et jeezigbee qui utilisent tous les 2 z2m

Norbert

Bonjour,
En ce qui concerne les wallplug 16A c’est oui sous zigbeelinker.

Oh ça ressemble vraiment beaucoup à du NodOn :grin: :grin: :grin: :grin:

Faudrait regarder derrière si il n’y a pas une autre référence …

Salut

J’en ai intégré 10 sans soucis, j’ai cherché un peu et j’ai réussi à les piloter en les définissant de la sorte:

Capture

Avant ils étaient vendus sous le nom « Multifonctions » ou « Multi purpose »…

… comme les Evology multifonctions en Enocean, et semblaient donc pouvoir, comme les modules Evology, piloter un contact en sortie ON/OFF ou de type télérupteur pour les motorisation demandant juste une impulsion. Leur mode d’emploi et la référence:

Je n’ai jamais réussi, comme c’était le cas facilement avec les Evology intégrés à Jeedom, à changer le paramètre de retour à 0 proposé sous la forme:
6

Avec le paramètre:

Par contre, on trouve maintenant des modules pour portail:

Si quelqu’un en a déjà intégré un, je suis preneur de savoir s’il fonctionne aussi simplement que le ON/OFF.

A plus

Bonjour
J’ai intégré hier 3 modules « Output Access Control » en les définissant exactement à l’identique des modules On-Off
Ça fonctionne parfaitement

Après un peu de temps, voici quelques conseils pour régler des soucis avec ces deux types de modules:

En cas de non retour d’état:

• Configuration du module
  • Action
  • Réinitialiser le module
  • Redécouvrir le nœud (à priori inutile)

En cas de non retour automatique à 0 des modules de type portail:

• Recréer les commandes
  • Sans supprimer les commandes
    Attention, il faut refaire Homebridge (types des actions + iOS)

En cas de problème non réglé par ce qui précède, réinitialiser et réinclure ainsi :

• Appuie 5s sur le bouton du module + 1 appuie - Clignote rouge et vert 2 fois
  • Module en orange clignotant
  • Mettre Zigbee en inclusion (pas toujours utile)
  • Réaliser 1 appui sur le bouton du module pour inclusion (parfois inutile): Il devrait faire une lumière rouge puis repasser au vert en déclenchant plusieurs fois et être de nouveau inclus
  • Checker les retours d’état, si besoin cf. ci-dessus

PS: Si un jour quelqu’un trouve comment définir le délai de retour à 0 des modules « Output Access Control », je suis preneur

Bonjour,

Pour info j’ai acheté aujourd’hui 2 modules Lexman volet roulant et un module chauffage pour mon chauffe-eau.
Via le plugin JeeZigbee ils ont été reconnu immediatement.

image
image

Rien a faire, comme vous pouvez voir sur les modeles on reprends les ref nodon quasiment avec _lex a la fin. Un des deux a meme la photo lexman.

En tous cas merci votre reponse m’ont aidé a prendre ma decision dans le rayon LM, en travaux j’avais pas trop le temps d’attendre celui du volet :wink: