Compatibilité Jeedom avec le contrôleurs d'arrosage Zigbee TUYA REHENT + installation du protocole Zigbee

Bonjour
Je souhaite étendre mon utilisation de jeedom à la gestion de l’arrosage.
J’envisage d’acquérir 2 Contrôleurs d’arrosage Zigbee TUYA REHENT.
Ce contrôleur est il compatible avec Jeedom ?
Je dois compléter ma box avec le protocole Zigbee car jusqu’à présent je n’utilise que des périphériques enocean.
Que me conseillez vous comme Dongle Zigbee et comme plugin.
Merci d’avance.

« Que me conseillez vous comme Dongle Zigbee et comme plugin. » :
Plugin JMQTT sur Jeedom + Zigbee2Mqtt et MQTT sur un Raspberry.

C’est l’idéal !!

Cela demande un investissement technique et de mettre les mains dans le cambouis.

Il y a plusieurs posts sur ce sujet. Sinon, regarde déjà les systèmes qui ont déjà intégré ton dispositif.

Antoine

« Cela demande un investissement technique et de mettre les mains dans le cambouis. » Oui mais ce n’est pas très compliqué, je l’ai fait sans avoir aucune connaissance en UNIX … De plus cela permet de mieux comprendre comment tout cela fonctionne, beaucoup plus d’équipements Zigbee supportés, une couche indépendante de Jeedom …

Ilmy a quand mêmes deux plugins qui le font pour toi, zigbeelinker et celui de jeedom.

Antoine

Hello @Tonio16 et @ste.che ,

Avant de parler des 2 plugins peut être vérifier que le produit que désire acheter @ylq est compatible z2m :wink:

Oui mais je conseille d’installer Zigbee2MQTT et MQTT sur une machine indépendante pour être indépendant de Jeedom, en cas de passe… beaucoup plus simple de déterminer ou est le pb. Le plugin zigbeelinker n’est pas indispensable, avec Jmqtt cela suffit et on évite à nouveau ne couche Jeedom.

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses à mon message.
Oui dans l’ordre j’aimerais d’abord savoir si l’équipement que j’envisage d’acquérir est compatible avec la box jeedom.
Cela ne me dérange pas de suivre des instructions suffisamment claires et détaillées.
Mais ce que je redoute c’est de ne pas savoir débuguer si les choses tournent mal :wink:

Je n’avais pas compris qu’il fallait pour cela ajouter une nouvelle machine.
J’avoue ne pas privilégier cette solution

Oui, déjà fait car je compte en acheter un !!

Désolé mais les contrôleurs d’arrosage Zigbee TUYA REHENT n’ont rien à voir avec ton lien z2m :wink:

Par contre celui que tu mets dans ton lien fonctionne bien j’en ai un :slight_smile:

Oui !! J’ai confondu électrovanne et mesure d’humidité !! Désolé !!

Oui c’est exactement cet équipement

Oui, c’est ce que j’ai écrit dans ma première réponse.

Salut

Oui, mais je n’en vois pas l’intérêt, surtout si on a pas de deuxième machine.
Cela implique aussi un réseau qui suit.

A mon niveau, je préfère tout garder sur une même machine physique. Le déporté ou virtuel, c’est plus de problèmes.

Antoine

C’est toi qui voit !

Re,

Alors au niveau clé zigbee il y a plusieurs choix possible, Sonoff, ZVIDAR, etc… le plus important c’est quelle soit compatible Z2M.

Pour le contrôleur d’arrosage solaire celui qui vous intéresse n’est pas pris en charge par z2m donc voir d’autres modèles.
Afin de vous aidez dans votre choix regarder sur le site de z2m les compatibilités

Sur quel type de matériel est installé à ce jour votre Jeedom ?

Après pour l’installation vous trouverez facilement de l’aide ici quelque soit le type d’installation ou plugin utilisé.

J’ai trouvé ce composant sur le site zigbee2MQTT
QOTO
qui a un look très proche du contrôleur REHENT

Mon Jeedom est installé sur un boitier Jeedup