Compatibilité Hub 2 4G

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Jeedom et j’ai pris le service pack Ultimate afin d’avoir accès aux différents plugins.

Je souhaiterais lier mon alarme Ajax à Jeedom afin de pouvoir la piloter via homekit. J’ai suivi les conseils que j’ai pu trouver sur le forum (entre autres celui-ci : Cohérence entre plugin Ajax & plugin Alarme - #5 par ablyes) et j’ai bien le plugin alarme et le plugin homekit qui fonctionnent et qui me donnent accès au désarmement sur mon iPhone (aucune liaison avec Ajax actuellement, c’est juste une activation/désactivation du plugin alarme).

Le soucis que j’ai maintenant est avec le plugin Ajax. Je retrouve bien mes équipements mais j’ai l’impression que mon Hub (qui est le dernier modèle du Hub 2 avec 4G) n’est pas compatible. Il apparait bien mais j’ai l’impression qu’il me manque des commandes :

Selon la liste du matériel compatible (Jeedom compatibility), le hub 2 devrait me proposer les commandes suivantes :

image

D’ailleurs le type est indiqué comme inconnu alors que les détecteurs affichent bien le type exact.

Est-ce que je m’y prends mal ou alors est-ce qu’effectivement cela n’est pas compatible ? Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Je suis sur Raspberry Pi 3b (avec le dernier OS à ce jour) et avec Jeedom en version 4.2.20.

Merci d’avance !

Hello,

Le hub 2+ est pleinement fonctionnel:

Essaye peut être de relancer la decouverte des équipements.
Il est bien sut ton réseau local ? ou seulement en 4g?

Merci pour ta réponse (extrêmement rapide).

J’ai essayé de relancer la découverte plusieurs fois, j’ai également réinstallé le plugin mais je n’ai pas les commandes pour armer/désarmer l’alarme ou voir son statut.

Le hub et le raspberry sont connectés en Ethernet directement à ma box donc je ne pense pas que le problème vienne de là

Par contre je n’ai pas le hub 2+ mais bien le hub 2 en version 4G qui vient de sortir. J’ai vraiment l’impression que le problème vient de là.

Je n’ai pas réussi à établir la liaison SIA, j’ai vu dans la documentation que certaines commandes pouvaient manquer. Serait-il possible que ce soit dû à cela ?

Non, je ne pense pas, le SIA ne te permettra pas d’avoir des commandes mais simplement des retours d’informations.

Certainement, la découverte auto ne doit pas fonctionner

D’accord merci, c’est bien ce qui me semblait. J’avais lu quelque part que le SIA ne permettait effectivement pas d’envoyer des commandes.

Je vais essayer d’ouvrir un ticket directement avec Jeedom.

Bonjour
Le hub 4g n’est actuellement pas pris en charge pour qu’on l’ajoute il faut juste comme toujours mettre les logs en debug du plugin.

Bonjour Loic,

Je permets de relancer ce topic car je pense que l’api Ajax a (enfin) été mise à jour.

Lors de nos échanges à l’époque, l’API renvoyait null comme « hubSubtype ».

J’ai réessayé de temps en temps depuis et aujourd’hui miracle :

Est-il possible de faire quelque chose cette fois ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Merci pour le retour, ca sera disponible dans la beta de demain.

Parfait, merci beaucoup !