Compatibilité Hotto avec Edilkamin

Bonjour,

Je suis en pleine rénovation d’une maison et j’ai déjà prévu beaucoup de choses avec un IPX800 (volets, chauffages, lumières, sonde exterieur, interieure…). J’aurai sans doute bientôt tout un tas de question autour des sujet IPX/Jeedom.

Mais, actuellement je suis à la recherche de mon poêle à granulé que je souhaite évidemment pouvoir piloter. J’ai trouvé tout un tas de solution à base de contacteur sec en guise de thermostat externe mais pour moi cela n’est pas satisfaisant.

J’ai découvert l’existence du plugin Jeedom HOTTO ce qui semble correspondre parfaitement à ce que je recherche.

Dans le topic dédié sur l’ancien forum il est question de compatibilité avec MCZ WIFI et APPFIRE.

  • Coté MCZ j’ai lâché l’affaire car tous les nouveaux poêles fonctionnent avec MCZ MAESTRO
  • Coté APPFIRE, c’est bien l’application des poêles Edilkamin dont est il est question ? Le modèle Aris Up Plus pourrait répondre à mon besoin si il est réellement entièrement pilotable via Jeedom. Savez-vous si c’est bien le cas ?

Merci d’avance pour votre aide et vos infos

Cdt

DadoOo

Bonjour DadoOo,

Il existe de nombreuses solutions pour connecter les poêles à granulé. Il faut rechercher déjà un modèle qui te plait et adapté à ta maison.
Le plugin Hottoh est pilotable par plusieurs modèles via un module en option qui ressemble à ceci:

Je voulais un poêle canalisable en pierre ollaire et j’utilise le plugin Hottoh:

Je peux allumer les 3 ventilateurs indépendamment ainsi répartir la chaleur dans ma maison de 160m².

Bonjour @DadoOo

Un an plus tard désolé… Je voudrais savoir sur quelle marque / modèle tu es parti pour ton poêle ?

Je cherche a établir une liste des marques compatibles pour ma recherche de poêle a granule :

[Conseil d'achat / choix de poêle a pellet / granule]

Merci de ton retour sur mon post.

Afin de pouvoir chauffer mon RdC et mon étage je suis parti sur un poêle avec gaine canalisable : ANIMO Avito.

Je ne regrette pas la qualité de ce poêle qui est en fait un RIKA mais sans la licence de la marque. Je chauffe sans problème le RdC et les chauffages élec de l’étage ne fonctionnent que la nuit pour maintenir la température à 17°C. Matin et soir c’est chauffé intégralement par le poêle.

Pour pouvoir y accéder à distance j’ai acheté le module (clé USB) ANIMO Wi-Fire (= RIKA Firenet).
Et pour le piloter via Jeedom j’utilise le plugin Rikaha (un grand merci @openhomeautomation pour son travail).
Le Plugin : Présentation | rikaha
Les échanges sur le forum : [Plugin Tiers] Plugin Rikaha - numéro 66

J’ai juste modifié l’url contenue dans tous ses scripts « www.rika-firenet.com » par « www.animo-wifire.com » et ça fonctionne.

Dans le doute j’ai bloqué les mises à jour du plugin pour éviter que mes modifs ne soient écrasées.

Je commence tout juste à jouer avec les plug-in Thermostat/Agenda pour le piloter mais jusqu’ici mes 1er tests sont concluants.