Compatibilité harmony élite jeedom

Bonjours à tous,

J’aimerais savoir si la télécommande harmony élite est bien compatible jeedom ?
La possibilité d’attribuer les boutons de domotique présente sur la télécommande à des commandes sur jeedom ? Avec le plugin GSH est-il possible de controler à la voix les commande de la télécommande (par ex : chaine TV)
Et par la même occasion avoir des retours d’expériences sur l’utilisation de cette télécommande.
PS: je sais qu’il existe le plugin Harmony pour le hub mais ils ne disent pas si la télécommade elite est compatible.
Merci d’avant :wink:

Tu as le plugin harmony qui gère le hub.

Oui pour le hub mais la télécommande élite ?

Non seulement le hub. Mais ta télécommande appelle le hub donc ça revient au même

Ah d’accord merci de ton retour. Du coup tu en possède une ? si oui en therme de fiabilité ?

C’est parfait. Je l’utilise depuis trois ans et c’est génial. Elle gère ma shield + home cinema + tv + hue + hot and cold dyson + bluray + …

bonsoir, ton hub agit sur des éléments via jeedom ? si oui le cron ne te gène pas ?
j’avais fait quelques tests et je n’ai pas terminé l’intégration, mais de mémoire, ce n’est pas immédiat, il faut attendre la lecture du plugin au prochain cron (1 minute) du coup si tu demandes juste après le cron il faut attendre près d’un minute pour que cela arrive à jeedom

J’utilise que les scénarios donc ça me dérange pas

C’est pas terrible ce cron, person j’utilise le plugin Fake roku , qui permet à jeedom de simuler un roku que tu peux integrer a ta télécommande harmony. C’est pas parfait mais ça permet d’éviter d’attendre a chaque cron

Petit déterrage, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment utiliser les boutons dispo sur la télécommande élite sans avoir à lancer une activité ?
J’ai acheté le Fake roku pensant que ca me permettrait de le faire, mais c’est ni plus ni moins qu’un device de plus, donc pas forcement utile pour mon besoin.

J’ai un vague souvenir d’un faux pont hue à installer, mais je ne retrouve rien sur le sujet.

Du coup, pour faire simple : comment allumer une lumière quand on appuie sur le bouton « lampe » en bas de la Harmony Elite ?

Merci

Sans bricoler, avec du Philips Hue ça fonctionne nativement, la config se fait dans l’outil sur PC.
Tu obtient la vue des ampoules individuelles, et tu peux gérer on/off/luminosité/température/scènes depuis l’écran tactile.
Le tout dans ou hors activité.

J’ai retrouvé le pont virtuel : HA Bridge
Il y a un plugin jeedom pour ne pas s’embeter à l’installer.

Du coup, j’ai créé quelques commandes dans HA Bridge qui me lance des scénarios Jeedom via HTTP.
Et je peux affecter ces commandes vues comme du Philips Hue par ma télécommande dans mes activités ou directement sur les boutons du bas (via un menu sur l’app, qui est illogique au possible à trouver :slight_smile:)
C’est parfait pour mon usage.

Toujours pas compris le principe de Fake Roku, mais bon, au moins je l’aurai :smiley: