Compatibilité entre Jeezigbee et Google SmartHome

Je suis récemment passé du plugin Zigbee à Jeezigbee.
Et depuis (y a-t-il un lien ?), lorsque je tente de transférer des équipement sur google home (équipement qui étaient parfaitement transmis avec le plugin Zigbee), la majorité ne passent plus.
Précisément, les équipements de type « lumière » ou « interrupteurs » ne passent plus alors que les thermomètres passent toujours.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Le plugin d’origine (zigbee ou bidule) n’a aucun lien.
La seule chose à faire est de configurer vos types generiques et de faire la config dans plugin-gsh

Bonjour
As tu essayé de cliquer sur le nok ? Normalement jeedom te dira le soucis

en fait, si je clique sur le NOK rouge, j’ai cela :

Mais ça ne m’avance pas beaucoup…

Bonjour,
Qu’entends-tu par « faire la config » dans GSH ?
J’ai bien mis le type « lumiere » pour des commandes de lampes et ça me renvoie un NOK.
La commande des volets est par contre « OK », ce qui me laisse à penser que le transfert entre jeedom et Google fonctionne, non ?

Ben si ca te dis exactement ce qui va pas. Hesites pas a recouper avec la documentation je pense tu comprendras très vite comment corriger.

Je crois comprendre qu’en fonction du type choisi (lumiere par exemple), l’équipement doit avoir des commandes compatibles avec google (qui sont dans la liste quand je clique sur le NOK).
J’ai donc appliqué ce principe à la commande « Balcon » dans l’exemple ci-dessous en renommant les commandes de base dans l’équipement par « lumiere bouton Off/Lumiere bouton On ».
Après sauvegarde dans GSH, rien ne change. L’équipement reste NOK.
Donc je n’ai rien compris :frowning:

Bonjour,
Relis la doc tout est dedans… C’est bien un truc a faire sur les commandes mais pas le nom.

Désolé mais je ne trouve rien dans la doc GSH… Si tu pouvais m’orienter un peu…
Dans la FAQ il y a bien ceci =>

mais le lien est mort
Merci.

Sans meme parler de la documentation, sur ta capture d’écran regarde l’encadré bleu il donne toute les informations necessaire.

si une équipement est en NOK => le bouton vert sur chaque ligne permet d’accéder à la config correspondante de GSH

oui, mais la config est incorrecte pour les équipements en NOK

=>

donc il faut configurer les types génériques attendus sur les commandes de l’équipement; typiquement sur une lumière il faudra les types génériques « Lumière bouton on », « lumière bouton off » et « lumière etat » sur chacune des commandes correspondantes

1 « J'aime »

Yes, il me manquait quelques précisions pour que je comprenne :stuck_out_tongue:
Ca marche avec ceci :

merci :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.