Compatibilité du plugin JeeZigbee et des mises à jour zigbee2mqtt à partir de la version 2.x.x

Vos messages m’ont motivé pour faire la mise à jour aussi. Verdict : RAS !
Tout fonctionne très bien sans manipulations particulières.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour. J’ai seulement dû lancer ensuite manuellement les dépendances en 2.1.1.
Tout à l’air de fonctionner.
Je ne sais pas qui remercier, mais bravo aux intervenants qui sauront sans doute se reconnaitre.
Il est vrai que j’étais désemparé devant le « cafouillage » de la MAJ en 2.0 qui m’avait laissé planté devant mes 30 modules en rideau. Et surtout de voir et de lire des commentaires trop souvent délétères à mon goût, ce qui ne devait pas arranger le moral des intervenants.
Tout semble donc revenu en ordre, avec cette dernière version. Bravo et merci encore.

3 « J'aime »

Bonjour,
Moi aussi je suis passé ce matin en version 2.1.1 et aucun souci.
Merci à tous ceux qui ont travaillés dessus.
Ça fait du bien de voir que cela fonctionne après une mise à jour.
:beers:

2 « J'aime »

Bonjour
Apres 5 jour je peux dire que tous fonctionne tres bien :grin:
Je peux dire pour ma part que jeezigbee est compatible zigbee2mqtt 2.1.1 sans problème de mise en place majeure a part quelques petit détail comment des changements de nom de commande du a zigbee2mqtt et non a jeezigbee
Donc je vais valider ce poste comme solutions
Et j espère qu il servira a ceux qui comme moi hésitaient a passé le pas de la mise a jour des dépendances de jeezigbee
Force a jeedom :muscle:

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Perso , cela fonctionne également en 2.1.1 mais cela n’a pas été fonctionnel directement .

J’ai eu droit au message : device_options must be object dans le debug de Zigbee2mqtt .

Je m’en suis sorti modifiant le dossier de configuration.yaml ainsi :

device_options:
  legacy: false

Tous mes périphériques fonctionnent visiblement correctement , pas de modification de synthaxe comme lu plus haut chez d’autres utilisateurs.

1 « J'aime »

Bonjour

Après avoir suivi avec intérêt ce topic, j’ai finalement effectué la mise à jour de Z2M (2025-01-15 01:01:47) que je n’avais pas osé toucher depuis les nombreux messages liés à la version 2.0.

La mise à jour se fait bien, mais comme écrit dans le changelog, cela met la version par defaut de zigbee2mqtt en 1.42.0
Une fois la mise à jour effectuée, il faut saisir manuellement la version 2.1.1 de zigbee2mqtt, sauvegarder et relancer les dépendances, sinon rien ne change.
Pour l’heure tout roule, et tout comme certains, je n’ai eu que les capteurs de luminosité et un ouverture de portail à retoucher.
Je trouve regrettable le peu de communication de Jeedom sur le sujet depuis la mise à dispoisition de la version du 15 Janvier. Heureusement qu’il y a le community et des téméraires :wink:
Merci à tous :+1:

Bonjour

Je pense que la communication de Jeedom est claire à ce sujet. Avant de faire une mise à jour, il faut prendre connaissance du changelog du plugin, cela est assez rappelé sur le forum par les modérateurs :

Dans le cas où la mise à jour est effectuée en 2.x.x, Jeedom ne garantie pas le bon fonctionnement, donc c’est à nos risques et périls.

Pour ma part j’ai fait la mise à jour en 2.0 sur mon zigbee2mqtt isolé et je suis toujours en 1.42 sur mon Jeedom.

Bonsoir
Tu a raison sur le fond c est d’ailleurs pour cela que j avais ouvert ce poste pour savoir ou en été l’avancement du plugin jeezigbee par rapport a ces dépendances zigbee2mqtt
Mais au vu de la communication inexistante a ce sujet de la part de jeedom et au vue des retours des utilisateurs que je trouve tres en pointe avec le sujets j ai décidé de passer le pas et tous va bien
Je suis partisans de ne pas sauter sur les mise a jour direct apres la sortie mais il ne faut pas trop attendre non plus car sinon c est encore une plus grosses galère après
Le plus important c est d essayer de comprendre ce que l’on fait et de faire des sauvegardes

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.