Compatibilité dexxo smart 800 io

Bonjour,

J’ai installé récemment le plugin SomfyUnited et cette semaine grâce à la mise à jour de la TaHoma Switch le mode local a enfin pu fonctionner :slight_smile:

En revanche les moteurs de portes de garage dexxo smart 800 io ne fonctionnent pas, les équipements sont bien reconnus automatiquement, ils sont créés, mais ils n’ont aucune commande associée.

Je n’ai pas trouvé d’autres messages concernant ce modèle avec le plugin SomfyUnited sur le forum.

@Eridani78
Est-ce qu’il y a des infos à remonter pour permettre d’ajouter ces moteurs aux équipements compatibles ?

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : SomfyUnified
Version : 2025-01-25 13:44:28 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-30 22:09:32)

Bonjour,

Ceci est normal. Votre équipement n’est pas encore inclus dans la base de connaissance du plugin.
Je vous invite à lire la documentation et a suivre la procédure indiquée dans cette situation (voir FAQ).

Merci

Bonjour

Merci pour la mise a jour poussée ce dimanche
J’ai pu importer correctement les portes de garage !

En revanche j’ai remarqué que l’état de la porte n’est pas remonté par le plugin quand on utilise la télécommande de la porte de garage. En revanche dès qu’on ouvre l’application smartphone Tahoma l’état de la portée s’actualise immédiatement dans le plugin.

En fouinant je suis tombé sur ce fil de discussion qui évoque les problèmes d’actualisation d’état notamment avec une porte de garage : Commande SOMFY TAHOMA avec l’API locale - #173 par billytheblink

De mon côté j’ai tenté de basculer l’équipement en full plutôt qu’en smart pour faire apparaître la commande « advancedRefresh », mais ça n’a rien donné.

En revanche qu’en j’ouvre/ferme depuis le plugin tout se passe bien

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message très précis et très bien détaillé.

J’ignorais (je n’avais pas vérifié) que votre équipement « Porte de garage » était aussi pilotable par une télécommande simple.

Pour ce type d’équipement effectivement, l’équipement ne remonte pas d’informations de retour d’état lorsque la commande provient de la télécommande.

Ceci est géré dans le plugin SomfyUnified mais je n’avais pas configuré, dans la base de connaissance, votre équipement pour cela.
C’est maintenant chose faite dans la nouvelle version v2.2.3 téléchargeable dès à présent.

Encore désolé pour ce contretemps.

Pas de problème, c’est maintenant fonctionnel à 100%

Merci pour la réactivité

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.