Compatibilité Détecteur de présence zigbee

Bonjour à tous, je suis en train d’étudier la faisabilité de mon installation avec Jeedom.
Je suis intéressé par ce détecteur (immunité animaux et zigbee) :
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/domotique/accessoires-de-gestion-des-motorisations-et-automatismes/detecteur-de-mouvement-animaux-lexman-82428878.html?megaBoost&gclid=CjwKCAjw-sqKBhBjEiwAVaQ9a9d-qi1FuYwGq8Pavk0aXNIjFcufDVODIwJbNDtSoGwyfLmYwHOlDBoCUNgQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Pensez vous qu’il soit facile de le configurer pour Jeedom ? Tout ce qui est Zigbee est sensé pouvoir être exploité par Jeedom ?

Salut il faut aussi que le plugin que tu choisis l’identifie, il faut donc voir si les plugins concernés peuvent gérer cet équipement

1 « J'aime »

ha ? Si je prend la jeedom ATLAS Zigbee, le plugin zigbee intégré ne suffit pas ?

il faut regarder s’il gère l’équipement que tu souhaites

Jeedom compatibility

Bonjour,

Voici la liste de compatibiité du plug in zigbee: Jeedom compatibility
[edit] grilled :wink:[/edit]

Mince, j’avais cru voir qu’il y avait comme une universalité du protocole, et qu’on pouvait ajouter facilement un produit zigbee sans avoir un plugin dédié :confused:

il faut un plugin pour faire le lien entre zigbee et jeedom

1 « J'aime »

oui oui ça je comprend, mais je pensais vraiment que ce plugin avait une certaine universalité. Bon, dommage :frowning:
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Rien de vous empêche de prendre votre capteur et de demander à Jeedom l’ajout dans le plugin zigbee officiel

Ca risque de prendre un certain temps, surtout si je suis le seul à le demander non ?

Cela dépend de la charge de travail chez Jeedom mais généralement c’est assez rapide car de souvenir plusieurs personnes sont capable de faire ce type d’ajout dans Jeedom, il suffit de suivre la procédure décrite dans la doc du plugin Zigbee pour demander l’ajout.
Après si c’est pour l’avoir hier dans le plugin c’est sûr que c’est pas possible :wink:

1 « J'aime »

ok super, je note, merci !

Et c’est d’ailleurs le cas pour tous les protocoles :wink:

1 passerelle, 1 plugin et 1 module pour que ça marche

:wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.