PAH
Décembre 5, 2024, 10:19
1
Bonjour a toutes et tous,
j’ai achetéla tête connectée TRVZB de SONOFF que je souhaite monter sur une vanne RA-IN Danfoss .
J’ai utilisé l’adaptateur RA fourni tel que présenté dans les vidéos et instructions de montage de SONOFF.
Néanmoins, la tête connectée affiche systématiquement une erreur F5, semble-t-il relative à un problème de détection de la vanne.
L’adaptateur est pourtant monté correctement, malgré un espacement qui persiste:
Le problème se manifeste sur l’ensemble des vannes de mes radiateurs, pourtant neufs, la maison ayant été livrée en 2023.
Vous constaterez des « ombres » de frottement gris foncé sur l’intérieur de l’adaptateur qui témoignent que je l’ai inséré au maximum possible.
Je n’ai fait mes tests qu’avec une seule tête connectée pour le moment, n’ayant pas envie de déballer les 3 autres têtes que j’ai commandé.
Avez-vous déjà constaté ce type de problème?
Auriez-vous un conseil à me faire pour permettre une installation conforme?
Merci à vous
Mips
Décembre 5, 2024, 10:36
2
Bonjour,
pas de lien vers des sites de stockage externes,
collez les photos/captures écrans directement dans votre message.
1 « J'aime »
Mips
Décembre 5, 2024, 10:38
3
c’est quoi le lien avec z-wave ? ce sont des vannes zigbee non?
ce qui de doute façon n’est pas relevant pour votre question.
PAH
Décembre 5, 2024, 10:41
4
Bonjour,
il s’agit effectivement de vannes en ZigBee le tag n’est effectivement pas nécessaire.
C’est mon premier post, n’hésitez pas à me corriger vis à vis des bonnes pratiques de la communauté
PAH
Décembre 6, 2024, 8:57
5
Problème résolu, j’avais des scrupules à forcer sur la bague pour bien l’écarter puis l’insérer sur la vanne. Il faut bien l’ouvrir avant de la clipser autour de la vanne, le fait de la glisser simplement ne permet pas une installation conforme.
Je suis disponible si, d’aventure, un autre utilisateur de ces têtes rencontre le même problème.
system
A fermé ce sujet ()
Décembre 7, 2024, 8:58
6
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.