Compatibilité Debian 12

Bonjour

Je sais que Debian 12 n’est pas encore d’actualité pour Jeedom mais pour le moment c’est la seule version qui semble fonctionner sur mon mini PC récent.

Lorsque je clique sur le bouton découverte commande MQTT je tombe là-dessus :

is_nan(): Argument #1 ($num) must be of type float, string given

ça me semble une incompatibilité entre php 7 et 8.

Malheureusement pour le moment je ne sais pas encore créer des commandes tout seul. je comptais sur la découverte automatique lol.

Je peux faire des tests si ça intéresse le développeur de corriger le bug (qu’il faudra bien corriger un jour ou l’autre lol).

Cordialement

Bonjour,
qu’as tu installé sur ton Debian 12 Jeedom ou juste Mosquitto (depuis les dépôts Debian) ?
J’ai testé Mosquitto sur une VM Debian 12 et un container LXC même version et je n’ai pas eu de soucis particuliers avec mes objets MQTT Jeedom et Z2M.

Debian 12 avec Jeedom et qques plugins Jeedom dont deconz et MQTT manager.

MQTT fonctionne (mode broker distant) mais pas la découverte automatique de commandes (erreur indiquée dans le message précédent). Heureusement j’ai réussi à faire sans la découverte automatique.

Peux tu préciser comment (quelles commandes as tu créé) ?

Je suis allé dans Mqtt2d.log et j’ai bêtement repéré les commandes (après m’avoir un peu documenté sur le web, j’aurais aussi pu demander à une IA de me faire expliquer la chose, je n’ai pas le réflexe lol). J’aurais aussi pu utiliser le programme PC freeware MQTT-Explorer qui fonctionne bien. Bref, en quelques heures j’ai découvert comment fonctionne MQTT (jusque là je m’en était passé sans mal, il a fallu que j’achète le programme raspberry Solar assistant pour en avoir besoin et je ne regrette pas les 55 euros dépensés : je contrôle super facilement mes onduleurs Growwats SPF 5000ES à partir de Jeedom maintenant, ça m’a évité des dizaines d’heures de boulot sur arduino).

Bonjour,
Merci pour le retour, la beta de demain devrait corriger le soucis.