Compatibilité Contrôleur RAZ 7 PRO

Bonjour à tous,
Quelqu’un a t’il l’expérience du Zwave.me 7 Pro sous ZwaveJS. Le mien fonctionne de façon aléatoire et seulement le plugin OpenZwave est présent (et oui il faut que je le laisse avec le demon arrêté). Suite à un arrêt relance de Jeedom de nouveau un problème d’init du réseau bien que le demon démarre bien.

Il semble que le zwave.me 7 Pro ne soit pas compatible Jeedom sur un PI4 (pas dans la doc des compatibilités jeedom, sauf sur l’atlas apparemment). Dommage car la couverture du réseau reste encore le maillon faible pour des grands réseaux (à quand le long range !)

Bonjour,

Tous les contrôleurs série 700 sont compatibles.

Par contre c’est pas top top côté firmware des contrôleurs en série 700. De nombreuses versions sont buggées et instables.

Si tu veux profiter de la plus grande portée il faut des modules également en série 700.

Le zwave Long Range c’est la série 800 et pas la 700.
Par contre il faut pour le moment réinclure tous les modules (même si ça avance sur le sujet).
Bien sûr avec modules en série 800.

Oui ils sont compatibles à condition que Jeedom détecte le contrôleur ce qui n’est pas le cas. J’ai regardé l’ensemble de la doc et malheureusement rien n’indique que le RAZ 7 pro est compatible PI4 avec Jeedom …vraiment dommage car c’est le cas pour Home Assistant. Lors de la migration de ZwaveJS j’avais compris qu’un effort serait fait pour assurer la compatibilité du matériel Zwave.

Jeedom + RAZ 7 pro c’est la tranquilité et la fiabilité de la liaison fort gain pour des années !

Dans ce cas il y a un problème. Car Jeedom et HA utilisent le même moteur zwave : zwavejsUI.

Par contre cherche du côté des sujets plugin-zwavejs : il y a actuellement un problème d’initialisation du contrôleur.

Mais en même temps tu disais que ça fonctionnait aléatoirement : ça marche ou ça marche pas ?
Il faudrait plus de détails. Car dans le cas de problème d’initialisation du contrôleur ça ne marche jamais.

J’ai un RaZberry 7 RAS ici tout est bien reconnu (j’étais avant sur un RaZberry 2), je vois pas pourquoi ça serait différent avec la version PRO c’est exactement les mêmes ship (ZGM130S)
A savoir :

Bonjour @Knoppix1

Un petit peu hors sujet, mais lorsque tu es passé du RaZberry 2 au RaZberry 7 PRO, tu as dû tout exclure/réinclure où il y a moyen de migrer la conf de l’un à l’autre ?

Bonjour,

Alors pour ma part oui j’ai tout réinclure (j’en ai profité pour passer en WaveJS), car malheureusement impossible de mettre à jour le firmware pour pouvoir sortir un backup et le convertir en nouvelle version (voir l’excellent post : [RTEX] restauration NVM d’une carte sur GPIO génération 5 vers une génération 7 sur zwave-js

J’ai tout essayé pour m’apercevoir qu’en faite il y a deux version du Razberry 2 le mien avec le ship ZM5202 2014-2018 est non upgradable avec leur nouveaux outils (trop vieux…) cependant si tu a la version avec le ship ZM5101 2018-2021 (remarque leur version à rebours…ça ma rendu fou :p) alors là oui tu pourra te mettre en dernière version :
https://z-wave.me/products/razberry/razberry-revisions/

1 « J'aime »

Meri pour ces informations, je vais regarder ça.

Pour la 7 pro, Le support Zwave.me me demande de ne pas installer z-WAY sous SSH et de simplement connecter la 7 pro. J’ai donc désinstallé leur soft de ma PI4…et cela s’initialise bien, j’arrive à piloter un relai …puis arrêt relance, l’initialisation ne se fait pas. il y a effectivement un problème d’initialisation…
Je vais tester le branchement d’un convertisseur USB UART pour brancher ma 7 pro sur le port USB (comme une gen7)