Compatibilité climatisation Airton

j’ai posé la question au fabricant mais il n’a pas (encore) répondu, j’attends un peu …

température mini de fonctionnement à -15°, tu l’as vu quelque part ? a part sur le site dans un tableau qui ne fait pas sérieux lol

Non à vrai dire, je suis tellement content d’avoir la clim que je n’ai rien regardé sur le mode chauffage!!!

je reviens sur le plugin lui même, ca marche en local ou ca passe par le cloud ?

1 « J'aime »

c’est dans la doc

1 « J'aime »

je venais de la lire et je n’ai pas trouvé, surement a tord

le « c’est dans la doc » est plus long a écrire que oui ou non.

merci de la non réponse

Alors je vais être clair.
Poser une question en attendant que quelqu’un qui lui a lu la doc est plus rapide que de lire la doc.
Je prend d’ailleurs plus de temps à répondre que oui/non pour que tu commences d’abord par lire la doc.
En plus je pense que c’est même dans le résumé du plugin.

J’ose, lire ceci aussi :

La première illustration résume bien l’approche différente entre celui qui pose la question, qui n’a aucune obligation, et celui qui DOIT y répondre.

moi aussi, je suis clair :
si ca t’emmerde de me répondre, ben ne le fais pas ! je ne t’ai rien demandé a toi !

3 « J'aime »

calme…c’est un forum d’entraide…
Pour répondre oui c’est dans la doc, et oui c’est en local…

1 « J'aime »

pas de soucis, j’ai juste trouvé des choses qui me paraissaient contradictoires dans la doc…
merci de la réponse, en effet, vu la qualité de connexion dans ma campagne, il est compliqué de compter sur l’extérieur …

A quel endroit afin que je corrige ?

1 « J'aime »

"Télécharger l’application mobile du constructeur et suivre les indications afin de contrôler le périphérique avec le mobile. Pour chaque équipement wifilightV2, une aide détaillée est fournie dans la page de configuration.

Tant que le périphérique n’est pas contrôlé avec l’application mobile, le plugin ne pourra pas fonctionner."

Consultez l’aide et les forums du constructeur des périphériques.

pour moi, le contrôle du périphérique se fait obligatoirement par l’appli mobile donc le cloud ou autre qui est extérieur a la maison et si le plugin a besoin de ces infos, c’est qu’il ne tourne pas en local

j’aurais pu répondre « c’est dans ta doc » aussi… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas besoin de modifier la doc, ces citations indiquent qu’il faut d’abord contrôler les périphériques avec l’application mobile il n’y a pas le mot local.
Par contre, ici :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/
une recherche avec le mot clé « local » ça prend moins de temps que d’écrire un message dans community.

ca me paraissait contradictoire, d’où ma question.

pkoi les contrôler avec le cloud pour ensuite les contrôler en direct ?

Je pense que l’association avec l’appli permet juste au cloud de récupérer les infos de connexion, ensuite le plugin récupére toutes les infos nécessaires sur le cloud… Une fois ces infos récupérées, le cloud n’est plus nécessaire et le plugin fonctionne en local avec les périphériques… @bernardfr.caron corriges moi si je me trompes…( et en passant, un grand merci pour le plugin :clap: :clap:)

1 « J'aime »

Je confirme et c’est bien dans la doc dès le début de la partie Tuya. La dernière intervention montre bien que la doc n’a pas été lue.

t’es lourd, toi !
lue mais pas comprise peut être.
En attendant, il y a bien des infos a récupérer sur le cloud mais seulement pour la mise en route. Maintenant j’ai compris puisque c’est clair

Je ne suis pas lourd.
j’explique que tu ce que tu as demandé et de manière complète se trouve dans la documentation.
Les explications sur le cloud
les explications sur la nécessité que les périphériques soient dans l’appli Tuya/smart life

Alors lire inclue de comprendre. C’est même la définition de savoir lire : c’est comprendre le texte.

Allez encore un grand merci au développeur, je ferme le post… :wink:

oki, merci
pas dis que je ne te contacte pas en mp quand j’aurais monté la bête …

Lol… Pas de souci…