Compatibilité climatisation Airton

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que les climatisation AIRTON, à la base prévues pour fonctionner avec l’appli Smartlife, sont compatibles avec le plugin.
J’ai installé TUYA à la place, fait le nécessaire comme indiqué sur la doc, et toutes les fonctions remontent parfaitement…
Ne reste qu’à faire un beau widget…
Merci pour le plugin

1 « J'aime »

on parle là en prenant l’option wifi ?

1 « J'aime »

Oui bien sur en prenant l’option wifi pour le ou les splits

2 « J'aime »

super !! j’hésitais a prendre le module

peux t faire une capture d’écran pour voir ce qui remonte ?

question a part : as tu monté avec ready clim ? est ce que ca va réellement aussi bien que vanté sur le site ? sur le site, il manque pas mal d’infos, as tu la doc complete avec les températures mini, COP (et non pas SCOP) ?

2 « J'aime »

OK je te fais la capture tour à l’heure le seul souci c’est que les infos remontent brut et en anglais, il y a un travail pour traduire et faire un widget fonctionnel mais le principal est d’avoir les commandes, ventilation, mode, minuteur, etc…
Oui j’ai monté avec ready clim, franchement aucun souci si tu prends ton temps et que tu y vas doucement… J’avais également acheté une bombe pour détecter les fuites…
Pour la doc je vais regarder mais il me semble qu’il y a tout…je t’enverrai ça ça te donnera une idée.
En tout cas moi j’en suis vraiment satisfait pour le moment et on revit avec les températures actuelles !!

1 « J'aime »

super et l’anglais n’est pas un soucis

me voilà rassuré pour le raccordement

j’en ai plus besoin pour le chauffage que pour le froid en fait, c’est pour ca que le COP à -7 et le fonctionnement ou non à -15 m’intéresse

merci d’avance

Voila une capture, à gauche la clim remontée avec le plugin wifilight, à droite la meme clim remontée par un autre plugin, tu peux voir à gauche toutes les fonctions présentes ( elles ne sont pas forcément « rangées » pour le moment…)

Je comprends mieux ton interet pour le COP, je regarde ça dès que j’ai un peu de temps…

1 « J'aime »

aujourd’hui on parle de SCOP. 7 je pense que ça n’existe pas.
Par contre le SEER (pour le froid) est plus élevé.
voir ici : Climatiseur Fixe, Pompe à Chaleur - Airton
pour le 3400W c’est 4/6.5
D’ailleurs avec 4 la classe énergétique c’est A et pas A+

j’ai déjà remarqué que le SCOP est toujours plus élevé que le COP, idem en froid …
je me dis qu’un COP est bon a partir de 3.5 environ, la seule ref que j’ai et qui a semblé marcher chez moi …
Chaz Airton, on n’a ni COP, ni température mini de chauffe ou COP à -7, à -15, je trouve que ca manque de données …

Auparavant le COP était donné pour une température d’entrée de 7°C pour une PAC air/air
le SCOP n’est pas le même selon l’endroit où la PAC est utilisée. Un même appareil aura un SCOP élevé en Grèce et faible en Finlande.

oui, donc inutile pour comparer le matériel, non ?

que penses tu des clim Airton pour le coup ? en mode chauffage et dans le 21 ?

Si si vendues au même endroit. Et même en France entre l’est et la corse il y aura une différence !
Je ne peux te conseiller sur un appareil. mais un SCOP de 4 c’est déjà bien par rapport à un grille pain.

J’ai regardé un peu, au final je n’arrive pas à trouver l’info sur le COP mais j’ai bien le SCOP…Je ne pourrai t’en dire plus malheureusement



faudrait voir directement avec le fabricant je pense…

j’ai posé la question au fabricant mais il n’a pas (encore) répondu, j’attends un peu …

température mini de fonctionnement à -15°, tu l’as vu quelque part ? a part sur le site dans un tableau qui ne fait pas sérieux lol

Non à vrai dire, je suis tellement content d’avoir la clim que je n’ai rien regardé sur le mode chauffage!!!

je reviens sur le plugin lui même, ca marche en local ou ca passe par le cloud ?

1 « J'aime »

c’est dans la doc

1 « J'aime »

je venais de la lire et je n’ai pas trouvé, surement a tord

le « c’est dans la doc » est plus long a écrire que oui ou non.

merci de la non réponse

Alors je vais être clair.
Poser une question en attendant que quelqu’un qui lui a lu la doc est plus rapide que de lire la doc.
Je prend d’ailleurs plus de temps à répondre que oui/non pour que tu commences d’abord par lire la doc.
En plus je pense que c’est même dans le résumé du plugin.

J’ose, lire ceci aussi :

La première illustration résume bien l’approche différente entre celui qui pose la question, qui n’a aucune obligation, et celui qui DOIT y répondre.

moi aussi, je suis clair :
si ca t’emmerde de me répondre, ben ne le fais pas ! je ne t’ai rien demandé a toi !

3 « J'aime »