Compatibilité Bullseye

bien j’ai voulus mettre sur mes antenne debian 11 et impossible de les faire fonctionne.

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Bullseye. Et effectivement je fait le même constat que toi :
=> Grosse augmentation de la charge.

Et plus le temps passe, plus cela monte. Sur le graphique, la baisse d’hier, c’est la relance du Deamon de ce plugin.

En rouge, jour de passage à BullsEye.

Avec htop, c’est le process : bluepy-helper qui est en haut

Cela est « frustrant » d’autant que ce projet semble mort (bluepy)

Il y a bien une version bêta du plugin, mais je ne suis pas capable d’identifier l’impact sur les performances des modifications (j’ai plus l’impression que c’est lié aux logs) :
Update jeedom.py · jeedom/plugin-blea@b7ebaaa (github.com)

2 « J'aime »

Je confirme que le soucis est bien la partie antenne.
J’ai mon jeedom qui n’a pas d’antenne locale en debian 11 et RAS.
J’ai essayé de passer ma VM antenne avec la sena en 11 et le CPU s’envolle. J’ai essayé avec un pi zero et idem.

Si tu n’a pas d’antenne local, tu n’a pas le problème c’est bien ce que je comprend ?
j’ai du mal à suivre :wink:

Mais si tu met 11 sur une antenne, cela déconne.

Donc : le problème c’est 11 avec Bluepy ?

J’ai pas de soucis sur mon jeedom en effet mais je l’ai sur les antennes déportées.

1 « J'aime »

Salut,

Donc exactement le même problème que moi.

BLEA a été migré en python 3, et pour Loic cela fonctionne au moins en x86.

Mais en effet peut-être n’a-t-il pas testé avec antenne.
Ou le problème n’existe que sur les PI, mais dans mon cas j’ai testé sur VM x86.

J’ai testé sur les deux (VM et pi) et même problème sur les deux.

Bonjour,

Tu sembles avoir le kernel 5, j’ai réalisé 3 installations récement (Pi4B 4Go), mais sous Kernel 6 (la proposition Raspberry Pi OK 64 bits lite depuis Raspberry Pi Imager.

J’ai constaté le même problème (charge CPU) sur les 3 installations.

Bonjour,

Effectivement j’étais sous Kernel 5 à l’époque, au vu des autres retours on dirait bien que j’étais dans un cas particulier. J’avoue ne pas avoir testé très longtemps car je suis passé à la solution ESP32/MQTT depuis et j’en suis ravi, moins de portée certes mais une charge proche de zéro.
Pas de MAJ de bluepy depuis mai 2021… Il y a pas mal de fixs proposés dans les issues pour la charge CPU, à essayer…

2 « J'aime »

C’est quelle version de python 3 sous Bullseye?

3.9.2?

image

Je lisais que Bluepy ne fonctionnait pas à partir de python 3.10.

D’où ma question.
Donc c’est pas ça mais on sera coincé en version dans le futur…

Vous lisiez cela où ? Je ne comprends pas… :thinking:

A priori retour de sous HA.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ce projet actif qui semble (mais cela dépasse mes compétence donc ce n’est peut-être pas du tout le cas !) adapté au besoin.

Bon même risque : 1 seul contributeur actif…

1 « J'aime »

Hello,
juste pour confirmer également suite au passage sous bullseyes avec une VM freebox, idem pour la conso CPU qui augmente dans le temps :

Je vais creuser aussi les solutions alternatives…

Hello,
Je suis passé par là et la meilleure solution que j’ai trouvé. Plus aucun pb depuis et c’est hyper stable.

J’ai tenté le patch dans le blupy-helper car autant la modif est bien sur la branche master, mais les versions installées avec pypy ou autre pointent vers le tag 1.3.0 qui n’a pas le patch…
Je vous dirais ce que ça donne :wink:

1 « J'aime »

Il faut surveiller la cpu, mais aussi la consommation de la mémoire ram.
Car les deux partent en vrille.

J’ai les 2 graphs avec le plugin Monitoring.
Je vous fait un retour d’ici 2-3j le temps que ça soit stabilisé.
Après je trouve plus que c’était le process blead.py qui consommait trop, j’ai pas vu de soucis avec bluepy-helper. Ce dernier en temps cpu cumulé est loin derrière son processus père…