Compatibilité bouton Boulanger / Enki

Bonjour,
J’utilise Jeedom avec une clé Conbee2 et le plugin Deconz.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une ampoule Boulanger essentiel b EB-E27-A60-CCT-FC (8009276)
ainsi qu’un bouton essentiel b EB-SB-1B (8009289).
J’aurai voulu savoir si quelqu’un a réussi à appairer le bouton à Jeedom avec Conbee 2 ?
Pour l’ampoule, pas de soucis la méthode d’appairage consistant à allumer puis éteindre 6 fois l’ampoule à fonctionnée.

Pour le bouton, rien à faire … Reset en appuyant 3 secondes sur le bouton reset, 5 clics sur le bouton reset … appui long sur le bouton lui même … le bouton n’est jamais trouvé… En utilisant le mode inclusion du plugin Deconz ou via la demande d’ajout en passant par l’interface de Conbee2 en essayant avec différente marque de bouton proposées…

Par avance merci.
Cordialement, Florian

Pour l’appairage il y a deux phases bien distinctes :

  • la découverte physique de l’équipement par le réseau => suivre scrupuleusement les consignes du fabricant du bouton. Si le bouton n’est pas découvert alors c’est qu’il a un pb ou que la procédure d’appairage n’est pas la bonne.Une fois découvert le bouton aura au moins un fichier JSON (données brutes) qui lui sera affecté et pourra servir à soit créer les commandes soit les fichiers de description Deconz à la main (voir partie reconnaissance applicative)
  • la reconnaissance applicative de l’équipement => si pas intégré il faut soit générer un fichier de configuration DDF manuellement (en suivant les exemples ou en ayant un minimum de connaissances) soit faire la demande d’intégration sur le github Dresden et … patienter.

Bonjour
Suite changement de clé zigbee j’ai du réinclure cette ampoule EB-E27-A60-CCT
j’ai donc du la ré initialiser
mais impossible maintenant d’arriver à l’inclure à nouveau ?
Avez vous eu des difficultés à l’inclure ?
merci