Compatibilité bandeau led aliexpress

Bonjour,

Quelqu’un saurait il si ce genre d’équipement est compatible jeedom avec une clé zigbee ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005001649591190.html

Voici le contrôleur zigbee à priori :

Si vous avez des équipements d’aliexpress compatibles, hésitez pas à m’en faire part !

Hello,

Quand tu parles de bandeau led compatible tu souhaites un bandeau led où tu peux contrôler la couleur de la lumière et l’intensité ? Car sinon tu t’en doutes surement mais pour allumer éteindre tu prends n’importe quel bandeau avec une prise zigbee connectée.

Hello,

OK donc avec zigbee ce sera pas possible le contrôle de couleur et d’intensité vu ce que tu me dis ^^ (non je ne savais pas xd).

Du coup pour un bandeau de couleur avec contrôle d’intensité…
Pour le bandeau j’ai vu cela :

Pour le contrôleur on m’avait parlé d’un site où je trouve cela :

Par contre l’alimentation je sais pas ce que je dois prendre, 5v OK, mais à priori pour du 5m il me faut du 18A…
Et l’idéal serait une alimentation par poe mais je sais vraiment pas comment faire

:wave: :wave: :wave:

Ce n’est pas ce que disais @Mackile

2 solutions :

  • si tu veux juste allumer on/off une prise zigbee et derrière ton bandeau led et ça fait l’affaire
  • si tu veux allumer, réglage intensité et couleur là il te faut un contrôleur zigbee

Par contre, je ne me prononcerai pas pour ceux que tu as cité…

D’accord, donc oui, il me faudrait un contrôleur.

On m’avait parlé d’un autre système quand je voulais domotiser un bandeau (mais faut qu’il soit dimmable m’a t on appris) : wled pour contrôler chaque led d’un bandeau ws2812b. Zigbee le permet également ?

wled est un projet permettant de controler des bandeaux depuis un ESP8266 ou ESP32 ensuite selon le fabricant DIY ou Ahton (que tu as cités) tu contrôlles ce module via wifi, bluetooth, zigbee

après :

  • en wifi tu as shelly,
  • en zigbee et zwave tu as plein de marque

Du coup, le contrôleur suivant il transmet en wifi ? Il transmet comment les données à jeedom ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002198527735.html

tu le trouves directement sur le site fr.athom.tech, pour ce que je lie sur aliexpress et athom, il dialogue en wifi
de mémoire, il doit avoir un #plugin-wled

mais après, il y a aussi des contrôleur zigbee pour les rubans leds

Ok, je vois le principe.
Et zigbee fait la même chose que wled du coup je suppose ? Que ce soit on/off, intensité, changement de couleurs (par led) ?

Concernant le système d’alimentation. Aurai-tu des liens pour que l’alimentation se fasse par PoE ? Voir même la connexion à la place du WiFi pour WLED ?