Compatibilité avec une aritech advanced

Bonjour,
Est-ce que tu as pu travailler sur la compatibilité avec une aritech advanced ? J’ai ton plugin et la centrale, je peux te donner des infos si besoin (docs, paramétrage possible…).
Merci.

@exo77777 : de mémoire, le protocole utilisé par cette alarme ne respectait pas la norme SIA car encapsulé dans un protocole propriétaire.
On avait pas mal échangé à l’époque avec @Landerpin mais aucune solution n’avait à l’époque été trouvé.

Peux-tu me fournir une capture d’écran de tous les protocoles disponible dans la partie « Communication/Centrale de réception » ?

Es-tu en dernière version du firmware de la centrale ? Il faut peut-être te rapprocher de la société ou tu as acheté ton alarme.

Tu devrais avoir normalement ces protocoles disponibles comme option :
image

Je suis installateur.
En faite la liste des protocoles disponibles dépend du mode de transmission choisit:

  • En choisissant une connexion IP (la seule me permettant de pouvoir entrer une adresse IP de destination):

Par contre, si je prend type GSM, j’ai bien la même liste que toi: le problème est que les champs destination IP et port sont grisés, seulement accès à un numéro de téléphone.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi installateur de ce model et suis aussi intéressé par l’intégration de la gamme de centrale Ats1500A-ip (Advanced) de chez aritech.
A ma connaissance le protocol Oh-Sia envoi les mêmes information que le Sia-Dc09 mais encapsulés.
Il faudrait trouver le Sdk pour l’intégration.

Bonjour,
Je suis aussi installateur de ce model et suis aussi intéressé par l’intégration de la gamme de centrale Ats1500A-ip (Advanced) de chez aritech.
A ma connaissance le protocol Oh-Sia envoi les mêmes information que le Sia-Dc09 mais encapsulés.
Il faudrait trouver le Sdk pour l’intégration.
Sinon que ce soit en ip ou en gprs elle utilise le même Protocol Oh-Sia.
J’ai essayé en Rtc avec une passerelle (retransmetteur) de la marque Septam (Dialcom) qui me retransforme le rtc en Sia-dc09 (enfin c’est ce que je pensais) mais cela ne fonctionne pas non plus.
En fait les entrées interne de la passerelle Septam Dialcom fonctionne, mais la partie retransmetteur ne fonctionne pas.
Si quelqu’un à d’autre idées, je suis preneur.

Bonjour,
J’ai le soft pour les baies de réception OH de Aritech et les docs, mais je suis pas capable de développer un plugin.

Voici la doc du soft si quelqu’un à la compétence…1077801 RevN OH Network Receiver 3.2.4.4 User Manual.pdf (2,3 Mo)

Je vois que tu as déjà bien bossé sur le sujet, merci.
Si quelqu’un prendre le relais, ce serait super.

Nouvelle version de la centrale aritech advanced 1500 IP :MR_4.7
Depuis un nouveau protocole IP est configurable : Vds. Ce protocole n’est peut-être pas encapsulé avec OH comme le CID et SIA .
Protocole Vds|531x198
Protocole Vds2|545x146
J’ai trouvé ca sur les codes utilisés si ca peut aider quelqu’un à avancer. Code Vds.pdf (242,8 Ko)

Bonjour,
Je suis installateur d’alarme aritech donc leur protocole SIA est protéger par le protocole OH qui est un protocole maison de chez eux.

J’ai trouver ce projet Github qui arrive à travailler avec mais pour HA

à ma connaissance le protocole OH est surtout un message heartbeats avec l’échange d’un code

J’ai essayer j’installer le docker cela marche sans souci

voici les logs du docker

On vois rien RS pour programmation à distance puis CL pour armement normal

Je n’est pu de HA actuellement mais je vais essayer pour voir comment cela est transmis

Je pense qu’il faut faire un docker en partant de cette base pour envoyer cela à jeedom et au plugin SIA Pro

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que tes essais sont une grande avancée.
J’ai quelques lacunes avec tous ses thermes, mais monter un docker sa veut dire quoi ?
Sa peut s’installer sur mon Orange pi 5 qui héberge Jeedom ?
Si j’ai bien compris, il faut installer un Docker pour réceptionner les informations de la centrale d’alarme, puis les renvoyer vers le plugin SiaPro. ?

Toutes mes excuses si mes questions paressent idiotes.

Merci

1 « J'aime »

« Docker est un outil qui peut empaqueter une application et ses dépendances dans un conteneur isolé, qui pourra être exécuté sur n’importe quel serveur ».

Je pense cela est possible de l’installer sur ton orange pi

oui mon idée serait d’avoir un docker pour faire intermédiaire mais le souci actuellement et que celui-ci n’est pas prévu pour travailler avec SiaPro.
Mais pourquoi ne pas modifier celui-ci pour réussir à les faire communiquer.
Mais je n’est pas les compétence pour et je ne sais pas exactement ce que le plugin de @thanaus attend en information

Pour info, je sais pas si peut aider mais j’ai le logiciel OH qu’utilise les télésurveilleurs (frontal de reception), mais il tourne que sur du windows. de ce j’ai vu il peut retransmettre les infos en rs232.

Oui je suis aussi en possession du logiciel OHNetRec.
J’ai la version 3.1.1.3.MR1.

Je suis entrain d’étudier différente possibilité voir si j’arrive à passer par MQTT

1 « J'aime »

Pour information, je vais compiler le programme en GO du github et vérifier que je recois bien des trames et qu’elles sont correctement décodées.
Par contre, il me faudrait une personne qui accepte d’envoyer les trames sur une adresse IP/port que je donnerai en MP. Quelqu’un est partant ?

1 « J'aime »

Pas de problème, envois les infos.

Je peux te configurer cela sans souci

Avez-vous des nouvelles ?

Bonjour, Y a t’il des nouvelles concernant cette intégration ? J’aimerai au moins avoir le status de mon alarme qui remonter

1 « J'aime »