Compatibilité avec LED strip type WS2811 & WS2812b

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour certaines de mes installations LED pour passer de led RGB à des LED programmables. J’utilise actuellement des controllers MagicHome et le plugin fonctionne parfaitement. Merci pour le travail au passage.

J’ai trouvé ce controlleur compatible WS2811 et WS2812 qui m’a l’air parfait pour mes installations : DC5V DC12 24V magique maison LED SPI contrôleur adressable 2048 Pixel Mini WiFi contrôleur pour WS2811 SK6812 WS2812B LED bande | AliExpress

Je voulais savoir si il est compatible avec le plugin, n’ayant rien trouvé en rapport avec ce type de LED sur le forum.

Merci bien, et bonne journée !

C’est des magic home, il n’y a que la connectique sur le bandeau led qui change.

Et dans la doc et les types du plugin ?

Mais au niveau du control indépendant des LED, je peux regler ça via Jeedom ?

J’ai lu la doc et je n’ai pas trouvé de refs à ce type de LED.

J’ai vu que les MagicHome sont compatibles, mais de ce que j’ai vu du nouveau controller, la gestion est differente, notamment avec le LED par LED. Est-ce toujours le cas avec le plugin ? Où ne fait il que du on/off sur l’ensemble du strip ?

J’insiste : Balayer les types et sous types du plugin.

Bonjour,

J’ai bien trouvé le sous-type de mon module, mais je n’ai toujours pas d’informations concernant la possibilité de controler les LEDs à l’unité.

Merci

Merci de lire la documentation

Ca fait longtemps que j’ambitionne de faire ca aussi, j’ai tout le matos à la maison mais pas le courage de vraiment m’y mettre… Du coup j’ai pu faire un test et je confirme que le controleur est compatible Jeedom.
Les fonctions de pilotage disponibles dans l’application sont dispos : changement de couleur du ruban en entier et surtout les 300 modes pré enregistrés. Y a de quoi faire !
Je n’ai pas l’impression que les modes custom remontent dans jeedom si tu veux vraiment faire du 100% sur mesure, mais à vérifier.

c’est écrit dans la doc !

Ca me tue ce genre de réponse.

J’ai lu la documentation, plusieurs fois, ça ne sert à rien de me répondre en boucle d’aller la voir, vu que je viens demander de l’aide ne comprenant pas certains points.

A quoi sert le forum, si c’est pour que le dev lui même ne prenne pas le temps de répondre aux questions de ces utilisateurs ?

Je vais meme preciser ma pensée :

  • La programmation des modes custom, le mode radio et les timers ne sont pas gérés. Il faut utiliser l’application fournie avec le contrôleur (Magic Home). Par contre, les modes customs peuvent être déclenchés avec le plugin.

Et comment faisons nous pour declencher le mode custom ?

Le seul exemple donnée est avec les Leaf, et la méthode ne fonctionne pas.

@MrVinceZ
Je pense que la compétence
"savoir lire une doc "
est plus utile que la compétence « savoir demander sur un forum » en tous cas en première passe.

Il m’est reproché que la doc est trop longue, mais l’avantage c’est que tous les retours ayant entrainé des incompréhensions de docs ont fait que la doc a été modifiée.

Concernant ton cas :
Leçon n°1 :
as tu fais une recherche dans la doc avec le mot clé Magic, par exemple ? Il n’y a pas besoin de relire la doc plusieurs fois. Juste les endroits où Magic apparait.

Tu recopies ici les passages où Magic apparait (mais Home marche aussi) et ensuite on passera à la leçon n°2 analyse du sens des phrases où Magic apparait.

Ensuite seulement on pourra s’énerver.

Mon premier reflexe est toujours de lire la doc. La même doc où il est ecrit à plusieurs reprises « Consulter le forum pour plus d’informations. »

Ensuite, concernant les reproches de la doc, je suis arrivé trop tard pour avoir le droit à ce genre de réponse, ou peut-on encore écouter mon retour ? Parce que lorsque j’arrive sur le forum pour avoir des informations supplémentaires, les seules réponses auquelles j’ai le droit c’est « regarde la doc » et « fouille »

Et concernant mon cas :
Oui, je sais utilisé un CTRL+F, le premier reflexe quand je cherche des informations.

J’ai même fais un copier-coller de la ligne dans ta doc qui me pose probleme, mais peut-etre souhaites-tu d’abord montrer à quel point tu peux être désagreable avant que nous puissions résoudre mon probleme ?

Oh, et tant qu’on y ai, j’ai posté sur le forum pour avoir des informations avec ma réference de LED (WS2811 et WS2812B) parcequ’il n’y a aucune ref à ceci dans les docs (à part un « Pixel LED », que j’ai compris plus tard, être la catégorie de mes LEDs).

Je vais mettre la « bienveillance » des messages sur le dos d’une mauvaise journée, et passer à autre chose.