Compatibilité avec la Beem Battery

Bonjour @Flobul

J’envisage une installation de panneaux solaires avec une batterie Beem.

3 questions

• Le plugin Beem est il compatible avec la Beem Battery (en installation DC comme ci-dessous) ?

• Si je demande à Beem si la gestion de la batterie est compatible avec l’API Beem que tu utilises, je dois leur donner quelles info techniques sur leur API (vs le plugin Jeedom) ?

• Dans le cas de panneaux Beem Roof ou On (sans batterie), le plugin Beem échange avec le cloud Beem ? ou en local (i.e. fonctionne même sans réseau eth. externe) ?

Pour info : Dans le cas de la Beem Battery et si on choisit le branchement DC, il n’y pas un micro onduleur par panneau mais un branchement direct en DC des panneaux sur la batterie / onduleur. Il n’y a qu’un seul onduleur central : compatibilité OpenDTU ???

Je ne suis pas informaticien et n’y comprend pas grand chose, mais pour info j’ai trouver cela : Batterie Beem Energy - #2 par Emmanuel_G - Autres - Home Assistant Communauté Francophone

Bonjour.

J’ai vu où c’est dans l’API, mais n’ayant pas eu de retours, je n’ai rien inclus.

Inutile.
En gros, faut que je vois tes infos dans le plugin.

Le plugin questionne les même endpoint des serveurs Beem utilisés dans l’app et la page web.

Merci pour cette réponse rapide :smile:
Je continue l’étude pour voir si je choisis cette solution : 5 390 € ça pique !

Bonjour @Flobul
J’ai une installation Beem Battery avec les panneaux raccorder en DC.
Intégration ok dans Home Assistant.

Je ne souhaite pas changer pour Jeedom mais je peux aider a rendre compatible le plugin :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »