Compatibilité amazon pont zigbee ( echo, echo + etc)

Bonjour
Je rencontre des problemes avec ma clé Conbee et mes ampoules Gledopto RGB /WW. ( lenteurs, firmware buggé…)
Je cherche donc une nouvelle passerelle zigbee et les ampoules étant compatible echo + et hue je regarde comment cela s’interface dans jeedom. Via Echo + cela me permetterait en plus d’avoir une commande vocale et pas une simple passerelle de plus.
Pouvez vous me confirmer que le plugin ASH va bien me synchroniser mes ampoules une fois celles ci apairées dans echos + via l’app alexa ? Aurais je bien les retours d’etats meme avec latence et une réctivité correcte sur l’action ?
Merci à tous.

Bonjour @scn60,
Je pense que tu as mal tagué ton soucis.
Si je ne me trompe pas, ASH c’est pour le plugin alexa de jeedom, Alexasmarthome et un plugin qui fonctionne avec alexa-api

Les 2 en fait mais c’est surtout la fonction pont hue des echo show
ZigBee qui m’intéresse. Donc des commandes jeedom vers le pont ZigBee sous alexa.
J’hesite entre le pont hue seul ou le combiner avec alexa.
La clé conbee me sort par les yeux…

J’ai pris un gu10 et ca marche…les denominations pourraient être plus explicites.

Bonjour,

Ce ne sont pas les même ampoules, mais j’ai des ampoule Hue (E27) sans pont, elle se connectent en Bluetooth sur mes échos, elle sont alors disponible dans Alexa, et donc dans jeedom via le plugin. et/ou via zigbee.

D’après ce que j’ai compris tes ampoules semble fonctionner pareil si elle sont compatible echo+, le principe devrait être le même en zigbee