Commutateur on off 20A chauffe eau

hello , je cherche un commutateur de 20A pour mon chauffe eau avec de préférence la lecture de la consommation en zigbee ou au pire en z-wave

si vous avez un modèle ou un site ou je peux commander ça je suis preneur

Salut

Celui là en zigbee.

Antoine

wahoo , il est pas donné celui la , il abuse legrand

Si tu as déjà un contacteur non connecté, j’imagine que oui, il est moins cher d’acheter un contacteur (module) type FGS-124 ou FGS-224(en Zwave) pour piloter la bobine de ton contacteur actuel via contact sec.

Et puis si le module claque tu ne te retrouve pas sans chauffe-eau :wink:

1 « J'aime »

J’avais fait ca dans mon ancienne maison. Module fibaro fgs-221 dans un boitier euTronic, connecté en entree du contacteur jour/nuit du balon d’eau chaude.
Le fil pilote EDF etait branché en entrée du module fgs?
De cette manière je pouvais: soit laisser en auto via le fil pilote, soit tout couper (vacances) soit mettre en marche forcée…).

Mais ca chiffre vite quand même! module 50€, boitier 20€, et contacteur jour/nuit 20€. Sachant qu’en plus ca prends 3U dans ton tableau… Le module legrand/netatmo n’est pas si deconnant que ca… a condition d’avoir le pack de démarrage!

en effet, l’idée n’est pas bête du tous , par contre, je n’ai pas de retour sur la consommation

Salut,
Tu peux utiliser un wemos avec un relais pour piloter la bobine et un pzem-004t pour avoir la conso.

Et surtout c’est la solution la plus sûre. Tu ne gère pas de puissance.
Là on parle de 2A.
Si ça t’intéresse je t’envoie le montage.

En effet pas de retour sur la consommation du coup. Tu n’as pas un ecocompteur pour mesurer la consommation de certain circuit ?

Hello,

Comme ce module semble reconnu par Zigbee2mqtt il y a pas besoin du pack de démarrage non ?
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/FC80CC.html

En effet, il faut juste une clé zigbee avec le plugin qui le gère.

Antoine

Pas testé ce produit à l’air bon marché et zigbee

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et en train de tester Jeedom sous ubuntu pour domotiser une partie de mon installation en fonction de ma prosuction photovoltaique.
Je suis bien intérésse par ton schéma. Peux-tu également m’envoyer le montage ?

Très mauvaise idée unbutu

passe sous debian / buster comme le préconise jeedom sous peine de problème rapide !

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelle est la différence pour toi schéma et montage ?
Je ne vois pas trop.

C’est toi qui parlait de montage ! Pour moi je suppose qu’il s’agit d’un schéma de montage ?

Désolé, je croyais l’avoir fourni dans ce sujet.
Le voici :

1 « J'aime »

Désolé pour ma réponse tardive mais je viens seulement d’en prendre connaissance. Merci pour le schéma.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 43 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.