Commutateur lié au thermostat qui ne coupe pas

Voilà ce que j’ai fait maintenant pour tester en réel :

Je pense que ca doit être bon…

Ouep ça devrait être bon. Vérifie juste que ça fonctionne bien comme tu le souhaites : généralement un ouvrant est à 1 quand il est fermé (donc on peut chauffer) et inversement. Ça a l’air de coller avec HC = 1 quand tu veux chauffer et 0 sinon pour déclencher la suspension.

Et aussi, pense à répondre à mon message plutôt qu’au fil de discussion, sinon j’ai pas de notification.

OK ca marche j’y penserai !
Merci

Et si tout fonctionne pense à clôturer le sujet en sélectionnant le message qui t’a apporté la « solution »

Merci rom.jou mais aujourd’hui en vérifiant ca n’a pas l’air de fonctionner…mais j’ai l’impression que maintenant cela vient plutôt de l’agenda !
En fait j’ai 3 zones et pour l’instant j’ai uniquement mis la zone 1 avec l’ouvrant « virtuel » pour les heures creuses.
Mon problème c’est que normalement le chauffage est censé s’arrêter à 7h15 et bien là il continue de chauffer, bizarre (voir ci-dessous):

Il faudrait regarder les logs du thermostat pour voir ce qu’il se passe.
Essaie aussi de superposer dans l’historique la commande Etat_Hc de ton virtuel et les commandes statut et actif du thermostat (si elles sont historisées)

Voilà pour l’historique demandé :

Je précise que c’est moi qui est coupé « manuellement » le commutateur zone 1 à 7h40

Et voilà les logs :

Ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a rien avant 7h42 ce jour…

Je ne sais pas plus t’aider malheureusement :frowning:

Peut-être voir ce qu’il se passe si tu forces l’état_HC à 1 manuellement pour voir l’impact sur le thermostat ?
Peut-être que comme « l’ouvrant » était déjà ouvert avant le démarrage du themostat, il ne le prend pas en compte ?

Alors quand je le passe manuellement à 0 il passe de « arrêté » à « suspendu » et quand je le repasse manuellement à 1 il passe de « suspendu » à « arreté »…

Je pense qu’il y a un couac ici :

Pourtant pour moi mettre « inverser » était logique, car je veux que le thermostat arrête de chauffer si on est pas en heures creuses !

Ah oui effectivement j’avais pas fait gaffe que tu avais coché « inverser », et je t’avais ditque ça avait l’air ok :stuck_out_tongue:
La logique c’est fenetre fermée <=> ouvrant =1 (donc équivalent pour toi etat_HC=1) alors je chauffe, sinon je suspends.

OK j’ai compris mais du coup cela n’explique pas le comportement de cette nuit…ca a chauffé quand même et jusqu’à 6h (en mode inverser), voir historique ci-dessous :

???

Donc j’ai virer le « inverser » et par contre j’aimerai que mon chauffage chauffe jusqu’à 7h15 (avec mon agenda normal) donc je pense que je vais prolonger mon autre agenda « heures creuses ».

Merci encore

Pas mieux aujourd’hui, même en ayant décocher « inverser »…

Bonjour à tous,

Help, je me sens perdu…!
En effet maintenant c’est la zone 3 (où je n’ai programmé aucun « ouvrant virtuel », en fait c’est comme si mon commutateur reste bloqué car je vois dans l’historique que mon thermostat n’a pas été actif…

Que faire ???

Merci

Bonjour,

Peut être fournir :

• les captures d’écrans de la configuration de cet équipement,
  • de nouveaux logs en débug,
  • les pages santé Jeedom et les versions ?

Bonjour et merci,

Voilà les captures demandées :

Les logs de ce commut sont vides…
Sinon en général j’ai ca :

Et voilà pour la santé :

Hello et merci,

Mais les captures sont celles du module zigbee, pas du plugin thermostat.
Les logs sont les messages du centre de message, pas du plugin thermostat (et pas en debug).

Luna, Jeedom 4.3.19, Debian 11, okay merci :slight_smile:

Bad

Salut,

Merci pour ta réponse mais pour moi le plugin thermostat fait le job car quand je regarde l’historique pour moi il fonctionne correctement :

C’est vraiment les commutateurs qui plantent (d’ailleurs idem ce matin, il a fallu que je les coupe manuellement).

Bon en tout cas voilà la capture du plugin thermostat :

Et par contre le mode debug je ne sais pas comment l’avoir…

Merci

Bonjour,

Aujourd’hui encore un commutateur est resté « bloqué »…:frowning:

En regardant de prés mon réseau Zigbee voilà ce que j’ai :

Et je ne comprend pas car j’ai déjà un répéteur zigbee et mes commutateurs se trouvent à 1m de ma box !

Merci encore de votre aide

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car mon problème (intermittent) est toujours là et j’ai besoin de votre aide svp.
En effet selon les jours, un des commutateurs (sur les 3) ne coupe pas mon chauffage alors que j’ai l’impression que la consigne est bien envoyée et que le plugin thermostat fonctionne correctement.
Je précise que les 3 thermostats et les 3 commutateurs sont programmés de la même façon avec 2 agendas.

Voilà un exemple de ce matin avec le commutateur n°2: (logs ci dessous)

On voit qu’à 7h14 (heure de déclenchement de fin de mon agenda) le commut passe à 0 puis à 1 dans la même seconde, pareil à 7h17 (c’est mon second agenda) et enfin à 7h38 j’ai coupé le commut manuellement !

Merci d’avance de votre aide