Communication SOFREL JEEDOM

Bonjour, Je dispose d’un SOFREL S530 pour gérer le niveau d’une cuve de récupération d’eau de pluie, le retour de marche d’une pompe, la pression de mon réseau d’eau.
Je n’arrive pas à récupérer les informations dans mon JEEDOM en utilisant le plugin MY MODBUS.
Quelqu’un aurait’il une idée?
Merci à l’avance.

Bonjour,
La com Ethernet est OK (ping du sofrel, …) ?
Vous pointez les bonnes adresses de la table ?

Bonjour,
Le ping a l’air OK.
Justement pour récupérer les infos, comment paramétrer l’adresse dans jeedom?
Il faut que je récupère les mesures dans SOFREL, entrée AI n°1 et une autre AI n°6.
Merci.

Hello
Je n’ai pas les adresses en tête, mais j’ai ça au bureau. Je communique avec des Sofrel régulièrement.
Je te donne ça lundi.

OK. Merci à l’avance…

Salut
Je te transmet 2 documents qui devraient t’aider :
document_ressource_sofrel_-_ihm.pdf (829,1 Ko)
S500-nta_01-03_ANNEXE-MODBUS (1).pdf (79,9 Ko)

Bonjour,
Merci pour les documents (je les avais déjà eu) mais bon vaut mieux 2 fois que pas… Je pense ne pas avoir paramétré comme il faut car en renseignant dans le plugin mymodbus, mon entrée n°1 AI1 en 46061, je ne retrouve pas la valeur???
Voici mon paramétrage :
Nom Type Type E/S Adresse Parametre(s) Options Configuration
Niveau info Numérique 46061 Valeur
Holding Register
Peut-être une autre piste???
Merci à l’avance.
Bonne soirée…

Bonsoir,
J’ai changé mon adresse en 54001 mais toujours pas de valeur. Comment réaliser un ping depuis jeedom vers mon sofrel ?
Merc.

Bonsoir,
Après quelques essais, je n’ai toujours pas réussi à récupérer mes valeurs…J’avais laissé un peu de côté mais je reprends çà!!!
Je me connecte via Modbus doctor (ça fonctionne impeccable pour faire les tests de com et je vous en remercie).
Les valeurs que je souhaite récupérer dans mymodbus sont :
n° registre 54001 , sous modbus doctor je fais ma lecture en « mots 32 bits-Inv. mots » et je lis en réel 32 bits, la valeur que je souhaite…
Comment paramétrer dans mymodbus afin d’avoir cette bonne valeur.
J’ai essayé en "« info numérique-Holding register » mais impossible…
Merci à l’avance pour votre aide.
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.