Communication hazardeuse

Bonjour,
J’arrive bien à recevoir et envoyé des SMS avec Jeedom, mais j’aimerai pouvoir définir des actions en fonction des SMS et non pas avoir des actions toute près enregistrée … Je trouve la communication très hasardeuse et il arrive que je demande d’allumer une lumière et le plug-in comprend autre chose …

Bonjour,

le plugin ne « comprend » rien du tout, il n’a aucune intelligence de ce coté.
Il ne s’occupe que de recevoir le sms et le mettre dans une commande info et inversement d’envoyer un sms.

Derrière le plugin vous avez jeedom, et là soit vous avez utilisé un scénario (avec le message en déclencheur) soit les interactions.

Et je ne sais pas en dire plus car:

  • si interaction, ca peut être « hasardeux » au départ car il faut bien créer ses interactions et la sensibilité mais du coup ce ne sont pas des phrases pré-enregistrée comme vous dites
  • si scénario, c’est plus laborieux car il faut créer toutes les actions mais impossible que ça soit « hasardeux » dans ce cas: le message est égal ou il ne l’est pas.

Donc vous devez clarifier votre question.

Bonjour Mips,
Merci pour ta réponse,

Je n’ai rien programmé du tout, mis a part l’installation du plug-in et pourtant jeedom me répond :

capture

Je dois être dans le cas d’interaction alors, mais ou est-ce que ça se passe dans jeedom ?
(il me répond même : « désolé mickael, je n’ai pas compris votre demande »)

C’est que les interactions automatiques sont activées dans la config jeedom.

Allez voir la config dans system > configuration ; onglet interactions ainsi que le menu outils > interactions.

Et lisez la doc sur le sujet (accessible avec le ? En haute à droite lorsque l’écran est affiché)