Communication entre Jeedom et Slack

Bonjour à tous,

J’ai installé le plugin qui me semble vraiment correspondre à mes besoins.
J’ai dû crée une app puisque les outcoming Webhooks n’existent apparemment plus.

De ce que je comprends, il faut maintenant utiliser les events (mais finalement, je ne suis pas sur du tout de bien faire les choses)
Tout se passe bien dans le sens Jeedom > Slack, mais je n’arrive pas à recevoir des messages depuis Slack > Jeedom.
S’il s’agit bien d’utiliser les Events, alors je bloque sur la partie Challenge.

Je rate evidemment quelque chose, et je me trompe surement dans la config coté Slack, mais là, je sèche.

Si quelqu’un arrive à faire fonctionner jeedom <> slack avec les app slack, je veux bien un coup de main :wink:

Merci d’avance.

un petit UP ?

Bonjour,

Je parvenais à utiliser ce plugin, mais depuis 2 jours les messages Slack > Jeedom ne sont plus reçus.
Les interactions et la fonction ask ne fonctionnent plus. Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ?

Merci par avance.

Je viens d’installer le plugin Slack et de créer des interactions.
Tout fonctionne de mon côté.
Pour cela j’ai utilisé la doc officielle: https://jeedom.github.io/plugin-slack/fr_FR/
Les captures ont un peu changée depuis, mais on retrouve les mêmes choses.
Est ce que vous avez déjà testé la liaison jeedom vers slack ?
Sur slack, les API sont bien renseignées ?
Avec des captures d’écran de vos config’s, ça aiderait.
Je peux refaire un tuto si besoin, mais je vais reprendre ce qui est dans la doc, adapté à ma sauce

Bonjour,
Suite à une installation toute fraiche Jeedom (je débute complètement), je m’oriente vers des tests d’intéractions entre slack et Jeedom, cependant, la doc faisant effectivement référence à un mécanisme (outgoing webhook) qui n’existe plus, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment pallier à ce problème.

J’ai bien un incoming webhook qui me permet de faire partir des messages, tout fonctionne bien.

Mon URL de retour est aussi correctement configuré et lorsque je d’y accéder j’ai un json qui contient ceci : text «  »

Pour autant, avec la doc actuelle je ne sais pas du tout comment faire communiquer depuis slack vers jeedom…
Je suis preneur de tout tuto ou autre qui pourra aider :slight_smile:
Merci !

MrItou

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a trouvé la solution car je suis dans le même cas.

Cela fonctionne dans un sens mais pas dans l’autre.

Je suis sur un webhook sortant donc ancien mode

Salut,
y a t’il un tuto pour la liaison de Slack a ce jour, en creant une APP ?
J’ai réussi a envoyé de Jeedom vers Slack seulement des message, mais pas d’interaction sens inverse .