Communication entre Jeedom et Slack

Salut!
Je galère un peu avec ce plugin, j’ai essayé l’ancienne méthode (webhook) qui ne seront plus supporté apparemment et la nouvelle (création d’une app slack). J’arrive bien à envoyer des messages depuis le plugin (depuis jeedom) vers slack. Mais dans le sens slack → jeedom impossible. Avec l’ancienne methode (celle de la doc du plugin), j’ai un message: Domaine inconnue : mondomainslack-corp. Et avec la nouvelle méthode, donc app slack, je vois pas du tout quelle fonctionnalité utiliser…

Est-ce que tu aurais une documentation / procédure à jour stp a partager ? Merci bcp

Bonne soirée

J’ai résolu en mettant dans domaine : MonDomaineSlack sans ajouter slack.com

Merci ! J’vais effectivement entré « MonDomaine » au lieu de « MonDomaine-corp » .

bonjour, en quoi consiste la nouvelle méthode? as tu des sources que je jette un coup d’œil?

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question sur le plugin slack.
Je l’ai installé et configuré sans souci. Je reçois bien les messages de tests.
Mais à chaque envoi, j’ai une alerte jeeEvent:

Vous n êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : xxx.xxx.xxx.xxx

Normal ou j’ai loupé qqchose ?
Merci d’avance,

Xav

Bonjour,
C’est un bug sur l’url que génére le plugin pour la donner a slack, je viens de pousser la correction (immédiatement disponible), il suffit de redonner a slack la nouvelle url

Merci Loic pour ta réactivité.
MAJ effectuée, l’adresse de retour a bien changé. Je l’ai poussée dans le webhook sortant mais toujours la même erreur !

Il rester une erreur je viens de repousser la correction

:wave::+1:
Tout est ok !
Merci beaucoup

Xav

@Loic
N’y aurait-il pas un autre souci ?
En effet, j’envoie sans problème un message de Jeedom vers Slack mais impossible de faire l’inverse.
J’ai revérifié 3 fois ma config côté Slack et côté plugin et tout semble conforme à la doc.
J’ai essayé avec mondomaine.slack.com / mondomaine / mondomaine-corp dans la partie config plugin.
Aucun log ne remonte dans Slack qd j’envoie un message depuis l’app web Slack.
Une piste pour le debug ?
Merci

Je sais pas je me sers pas du plugin malheureusement, mais ya des utilisateurs chez qui ca marche donc peut etre un soucis sur ta configuration

OK je vais continuer de chercher :wink:

Yavais encore un soucis dans l’url… je viens de repousser une correction en esperant que ca soit la bonne

Maj OK mais pas mieux dans le sens Slack / Jeedom
Je vais regarder si c’est pas un pb de droit d’accès à mon Jeedom depuis l’extérieur.
Je dois avoir un user qui correspond à celui de Slack ou pas ?

Remet a jour j’ai trouvé un autre soucis, juste mettre a jour pas besoin de refaire la partie url coté slack

Pas mieux :frowning:
J’ai également créé un user ayant le même nom que mon utilisateur Slack, sans succès
J’ai vérifié mon interaction, elle fonctionne !
C’est vraiment bizarre

Ok ben on reprendra demain alors fais moi y penser faudrait ouvrir un ticket avec accès support pour que j’edite le code directement chez toi

Ca marche !
Incident ouvert. A ta dispo
Merci

Edit : zut je ne peux pas envoyer ma demande car j’ai un plugin en master via github :frowning:

C’est bon un utilisateur a trouvé remet simplement a jour

Je te confirme que tout est opérationnel !
Un grand merci pour ton aide :+1: