Communication entre 2 esp sous easyesp

Je souhaiterai passer des info d’un device (temp/humidité) d’une esp1 vers l’esp2 pour qu’il l’affiche.
J’ai créé un controller sur les 2 esp de type ESPEasy P2P Networking.
Dans tools advanced j’ai configuré UDP port:65500 et j’ai redemarré.

Dans l’onglet main j’ai :

Dans le device CO2 de mon esp1 j’ai fait send to controller correspondant à ESPEasy P2P Networking.

Si j’ai compris quelque chose :sweat_smile: je devrai le voir dans device de l’esp2 et là rien.

J’ai du louper une étape mais je ne vois pas d’autres info dans les sites que j’ai trouvé en anglais et allemand.

Est-ce qu’il y’a un autre moyen de partager des infos entre 2 esp car à terme je vais avoir plus de 100 esp ça risque de faire gros pour un p2p d’esp :grin:

Merci

Bonjour,

Chaque ESP doit avoir un unit number different (51 dans mon exemple):
image

Et il ne faut pas oublié de cocher la case:
image

Celà est à faire uniquement si tu veux que l’ESP1 recopie son device dans l’ESP2
Mais avec 100 ESP ça va pas marcher très longtemps…

En gros, les ESP vont synchroniser leur devices.
Cela limite le nombre de task au total sur toutes les ESP synchroniser à 12
Exemple :
L’esp n°1 dans device à une sonde DHT22 à la task 1
L’esp n°2 va afficher la même sonde à sa task 1

Oui tu peux utiliser les regles et faire des SendTo (ou SendToHTTP)

sendto,53,"taskvalueset,4,1,[Somfy#Remote]"

Ci dessus, j’envoie la valeur Remote de la task Somfy à l’ESP 53 (qui stockera ça dans sa Task 4 Value 1 qui est un Dummy device)

J’ai oublié de dire qu’effectivement j’avais mis un number différent pour chaque esp ;o)
donc j’avais bien compris le système et je suis d’accord avec toi 100esp c’est mort :crazy_face:

Je vais essayer sendtohttp merci !
est ce que tu as un exemple de stockage dans l’autre esp ?

Voilà ce qu’il y a dans l’ESP 53:

Mais bon c’est plutôt coté Jeedom (avec le plugin ESPeasy) qu’il faudrait centraliser et redistribuer les infos avec 100 ESP.

Tu peux utiliser SendTo car à priori dans la page main tu vois le 2nd ESP. T’aurais des screenshot de ta page device et de ta config ?

Je t’enverrai ça lundi car c’est au boulot.
en fait je pensais ne pas surcharger la jeedom en appairant les esp 2 par deux.
Pour l’instant je récupère les données via espeasy pour les envoyer à Grafana.
Je peux également envoyer avec le plugin script les données mais pas avec espeasy car j’ai un pb avec mon nextion qui est sur le 2 eme esp.
Je vais essayer de régler le problème semaine prochaine.

Capture :

Je peux pas faire grand chose avec tes captures d’écran.
Déjà, avant de partager les info via Controllers, il faudrait que les ESP se voient (page Main, tu dois voir tous les ESP qui sont sur le réseau P2P). Exemple:

Donc par étape, ce que je ferais c’est déjà tester avec 2 ESP:

  • Désactiver tous les controllers
  • Mettre des unit Number different sur 2 ESP
  • Mettre le ports UDP par défaut sur ces 2 ESP:8266
  • Couper et remettre l’alim sur les 2 ESP pour faire un vrai Hard reset.