Communication Bidirectionnel Jeedouino

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai quelques misères avec le Plugins Jeedouino que je viens de commencer à tenter de maitriser.
Tout d’abord, j’ai réussi à téléverser le code sur mon Arduino Uno qui communique en Ethernet via une Puce W5100 avec mon Jeedom en VM sous Debian 9 (pas encore MAJ)
J’ai réussi à envoyer des ordres à mon bandeau de Led branché sur le Pin6 et également à allumer une Led branché sur le PIN 8 mais ça s’arrête là.
Aucun moyen de récupérer des infos (pas même l’état de la LED branché sur la Pin 8 : qui pourtant se pilotait correctement)
Du coup j’ai re-televersé le code en activant « teleinfo » en me disant que ça servait surement à récupérer les infos des Pins et suite à ça, la Led en Pin 8 n’est plus pilotable (elle fonctionne pourtant et je n’ai pas touché au branchement ! ) Chose curieuse, j’arrive toujours à envoyer des ordres au bandeau de Led en Pin6.
J’ai remis du coup « teleinfo » en 0 sur le code et televerser à nouveau mais rien n’y fais. Je n’arrive pas a refaire fonctionner la led en Pin 8…
J’ai tenté une nouvelle installation (avec nouvelle IP et tout, mais pareil, impossible de faire fonctionner la PIN 8 et impossible de récupérer l’état des PIN…
Je précise qu’en PIN7 j’ai un détecteur de luminosité branché correctement et fonctionnel mais dont je n’arrive pas a récupérer la valeur HIGH ou LOW…

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Bonne soirée à tous,

Bonsoir à tous,
J’ai avancé dans la recherche du problème.
En faites, je n’ai aucun trafic réseau quand je test le retour d’état infos d’une PIN !
Quand je test les commande HIGH ou LOW PIN ou encore un ordre au bandeau de LED, je vois un transit de paquets entre ma VM Jeedom et entre mon Arduino.
Par contre, quand je test « Etat_Pin_7 » ou bien « 8_input », je n’ai rien qui se passe. Aucun transit réseau !!
Avez vous une idée pourquoi Jeedom n’envoie pas une requête? Car forcément si il n’interroge pas l’arduino sur l’état de sa Pin, il ne risque pas d’avoir la réponse…
Merci de votre aide.

Bonjour,
Une idée ?
Je pensais MAJ le JEEDOM mais est ce que le soucis pourrais provenir de la?

Bonjour,

Par contre, quand je test « Etat_Pin_7 » ou bien « 8_input », je n’ai rien qui se passe. Aucun transit réseau !!
Avez vous une idée pourquoi Jeedom n’envoie pas une requête? Car forcément si il n’interroge pas l’arduino sur l’état de sa Pin, il ne risque pas d’avoir la réponse…

Normal, c’est l’arduino qui envoie l’état.
Si l’arduino ne l’envoie pas c’est qu’il est mal configuré.
Sans logs, difficile d’aider.

Bonjour,

Je reprends le sujet que j’avais un peu laissé de côté…

EN PJ : ce que j’ai dans les log.jeedouino.txt (3,3 Ko)
EN PJ : le paramétrage.printscreenjeedouino|590x189

Jai branché en pin 8 un détecteur de luminosité avec un potentiomètre qui agit comme un capteur 0 ou 5V.

En Pin 7, une Led qui arrive à s’allumer ou s’éteindre mais pour laquelle Jeedouino n’arrive pas à récupérer l’état.

Merci de ton aide !!

Bon, j’avance encore un peu dans la découverte de la problématique.

J’ai isolé le soucis à Jeedom!!
En effet, au début que je me suis demandé si le soucis ne venait pas d’un quelconque Firewall soit sur mon proxmox soit sur mon réseau…
Il s’avère qu’après avoir installé deux VM vierge Jeedom (1 sur mon PC en Virtual Box et une sur proxmox) les deux fonctionnent correctement !
Je n’ai pas de soucis le plugin fonctionne parfaitement sous un Jeedom 4.1.27

Afin de récupérer ma configuration Jeedom précédente, j’ai décidé de tester de faire un sauvegarde de mon ancien Jeedom et de restaurer cette sauvegarde sur la VM de test sous proxmox.
Et la rebelotte !
J’ai exactement le même problème. J’arrive à envoyer des ordres aux pins, mais je n’obtient aucun retour d’état en retour…
La pour le coup je sèche, peut être un soucis tiers / un plugin tiers qui serait en conflit?

Suite à la reinstallation de Jeedom sur une autre VM, tous fonctionne parfaitement !
Le soucis est vraiment bizarre.
Mais du coup, je ne vais plus avoir besoin d’aide pour résoudre le bug.