Comment verifier la bonne véracité d'une formule dans Jeedom

Bonjour ,

Je suis à la recherche d’une methode ou d’une fonction (…result(Fonctx),read (FonctX)…etc…) dans jeedom me permettant de verifier la véracité de mes formules de mes scénarios dans le plugin Zigbee .En effet ne connaissant pas outre mesure le language PHP et sa semantique je voudrais au fil de l’eau de la construction de mes scénarios vérifier la bonne construction et la bonne interpretation de celles ci par jeedom .J’ai bien essayé les logs mais cela me dit uniquement que le scénario se passe bien ou pas ,mais cela ne me retourne aucune données et/ou résultat sur ces fonctions !

d’avance merci pour votre aide

Salut,

Est-ce que dans outils → testeur d’expression te convient ?

Eric

Si tu installes le Framework SC de dJuL, les logs des blocs de code de tes scénarios seront plus verbeux.

Merci à vous 2 pour vos réponses …je vais regarder cela

PS:pour le testeur d’expression j’ai fait un simple essai avec la " fonction" lever de soleil malheureusement je n’ai pas de valeur décodée(numerique) qui me remonte… simplement la meme "fonction "(expression texte)

Salut,

Alors à priori c’est plutôt ça que tu cherche pour tester du code PHP :

Oh merci à tous :+1:…il me faudra du temps pour digirer tout cela, mais je devrais trouver mon bonheur dans toutes ces données au fur et à mesure de mes interrogations et problèmes à venir :cold_sweat:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.