Bonjour,
tout est hélas dans le titre.
J’ai un Jeedom sous Debian 12 sur un RPI3 je souhaite le passer sur un NUC qui est en Debian 11 . J’ai essayé de restaurer cette sauvegarde et bien sur ça plante le NUC. (merci à @ngrataloup et @Tonio16) qui m’ont fait comprendre pourquoi ça plantait)
Existe-il une méthode pour réussir l’utilisation de cette sauvegarde mis à part tout refaire à la main
Bonne journée à tous
Bonjour,
Et bien réinstaller ton Nuc sous Debian 12 me paraît être la bonne piste de départ.
Soit à la main soit en utilisant des images Jeedom toute prête.
Une fois que tu auras un Jeedom vide mais tournant sous debian 12 tu pourras restaurer ta sauvegarde.
Tu dois à mon avis avoir une solution en dezippant la avec, en supprimant les dépendances php qui posent pb, en rezippant.
Je ne saurais te dire quel répertoire est concerné par contre
Norbert
Cela doit être plus simple d’installer debian 12 sur le.nuc, voir proxmox.
Antoine
Merci à tous de vos réponses, mais j’ai des plugin indispensable qui ne fonctionnent pas sous D ebian 12, sinon j’aurai fait la minip.
ça me dit simplement:
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 8.2.0 ».
Je note tout de même que si aucune solution n’est trouvée, cela va etre un sacré bazard lorsque la multitude de Jeedom sous Debian 11 qui est la plateforme reconnue officiellement seront à passer après une fresh install en Debian 12 SANS possibilité d’utiliser la sauvegarde, Ce sera je pense plus que du bruit dans Landerneau mais un avis de tempête . Perso j’ai sur le jeedom sous Debian 11 en scénari environs 200, une quarantaine de modules Jzegbee, Shelly, Mqtt et j’en passe. Donc pour moi pas question de passer sous Debian 12 et refaire un jeedom complet à la main.
Bonjour,
Mais ça c’est le scénario inverse de votre problème.
À moins que j’ai mal compris…
La montée de version sera supportée, en temps voulu. La descente de version de l’OS (!) n’est pas prévue et je comprends pourquoi.
Des solutions vous ont été proposées : restez en Debian 12 ou alors reprenez la sauvegarde faite sous Debian 11, vous perdrez quelques jours d’historique mais au moins vous aurez un Jeedom fonctionnel.
A+
Michel
Attention, le pb n’est pas de passer sur debian 12, le pb est lié à un retour sous debian 11
- une resto d’une save debian 11 sur debian 12 fonctionne (upgrade),
- une save de debian 11 sur debian 11 (restauration classique) fonctionne,
- une save de debian 12 sur debian 12 (restauration classique) fonctionne,
- Une restauration d’une save de debian 12 vers debian 11 (downgrade) NE FONCTIONNE PAS. C’ets le seul scenario qui ne doit jamais arriver … car tu as bien entendu bien conservé une save debian 11 si ta migration vers debian 12 ne se passe pas bien (après tous les tests effectués sur un env de test bien sur)
Toi, si j’ai bien compris, tu as migré sur debian 12 (tu ne sais pas trop comment d’après tes dernier posts) …; Donc tu as du tourné un moment comme ca, et tu souhaites faire un rollback.
Donc ton cas est hyper spécifique et ne préjuge en rien de la réaction des autres jeedomiens.
POur info, au 21/01 (6 mois), 1/3 des jeedomiens avaient basculés … Je pense qu’on doit en etre à 50% aujourd’hui sans que ca ne fasse de vague (au delta de quelques plugins HS)
Quels sont les plugins qui te posent pb et qui necessitent de repasser sur deb11 ?
Norbert
Bonjour, je ne doute pas que Jeedom donne en temps voulu l’outil pour monter les sauvegardes en version. Pour mon Pb, désolé c’est effectivement un peu confus .
J’avais de longue date un Jeedom RPI et voulant le passer sur un NUC D11 j’ai eu ce pb en découvrant que le RPI était sous D12 et impossible d’utiliser la sauvergarde.
Bon en attendant la résolution du passage de D11 en D12 je me retape à la main le Jeedom en question, heureusement ce n’est pas je ob d’une semaine
Merci de vos réponses et d’avoir pris de votre temps.
IL N’Y A PAS DE PB POUR PASSER DE DEB11 A DEB12. TU N’AS PAS A REFAIRE TON JEEDOM POUR CA
Il n’y aura pas d’ouil, ca marche déjà sans outils
TU DECRIS DANS TON 1ER POST UN SOUHAIT DE PASSER DE DEB12 A DEB11
(desolé si je crie, je ne comprends pas )
Que souhaites-tu faire, et si passage de deb12 à deb11, quels sont les plugins qui ne foncitonnent pas
Bonjour, j’ai bien sur consulté ton post, un must, AlexaApi, IRV2, lecteur Ir en particulier . donc je temporise en attendant l’annonce officielle de l’OS à utiliser.
Et pourtant je n’avais pas fumé la moquette mais j’étais complètement à l’ouest, maintenant c’est évident que de 11 à 12 ça passe comme sur de velour (sauf les Plugin notés comme encore récalcitrants) mais pas de 12 à 11 ce qui est normal. donc je fais avec et ça roule.
Merci encore de votre patience à tous
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.